À l’heure du bilan marquant la fin de son mandat et de sa vie politique, le député de Mégantic, Ghislain Bolduc, est confiant de pouvoir faire de belles annonces avant son départ concernant l’Observatoire du Mont-Mégantic et de la route 257. « Tant que ce n’est pas finalisé, on ne peut rien annoncer, mais les discussions finales sont en cours », d’exprimer le député.
Concernant la route 257, les discussions vont bon train, souligne-t-il. Une rencontre devait se dérouler avec le comité pour faire le point et s’assurer que tous comprennent la même chose, d’expliquer M. Bolduc. Si tout va bien, la mise à niveau de la route 257 de La Patrie, Hampden, Scotstown, Lingwick et Weedon pourrait se faire sur plusieurs années. « Il va probablement y avoir une grosse étude générale plus des études spécifiques selon les tronçons qui seront à faire. » Il faudra vérifier où sont les ponceaux, leur état, s’il y a un ou des ponts et leur qualité et les fonds du chemin qui peuvent varier d’un endroit à l’autre. Enfin, plusieurs considérations devront être prises en compte, d’expliquer M. Bolduc.
Ce dernier mentionne l’implication financière des cinq municipalités qui apporte une nouvelle dynamique et qui a permis de relancer le projet. D’ailleurs, la façon de faire proposée par les municipalités pourrait s’inscrire dans un projet pilote. Les astres semblent bien s’aligner pour la réalisation de ce dossier. Il en est de même concernant la pérennité de l’Observatoire du Mont-Mégantic. « Nous avons fait ce que nous avions à faire, il reste encore quelques ficelles à attacher », de compléter M. Bolduc.