Cuir et dossards pour une bonne cause

Le troisième Bike Stop 108 de Lingwick a réuni 550 motocyclettes et encore plus de gens – certains s’étant déplacés en tandem – au cœur du secteur Ste-Marguerite. Les fonds amassés par la vente de boisson et de nourriture iront à des organismes locaux.

L’une des organisatrices, Josée Bolduc, rappelle que le but premier d’une telle activité est de « mettre Lingwick sur la map ! » « Et d’avoir une activité qui rend notre village vivant », vient compléter Manon Rousseau, une autre bénévole. Une grande et bruyante effervescence régnait effectivement sur le site avec son va-et-vient constant de motocyclistes. Il était possible d’y admirer une grande variété de deux-roues, certains plus anciens, d’autres modifiés (custom).

Outre l’aspect mécanique, on retrouvait sur place une douzaine de kiosques, dont la moitié offrait nourriture et rafraichissements et était gérée par l’organisation du Bike Stop. Plus de 600 hot dogs spéciaux avec «la saucisse à Donald» ont été vendus au kiosque de M. Rousseau, anciennement de l’abattoir du même nom.

Le rassemblement étant organisé par le Village de Noël du canton de Lingwick, les profits amassés vont à des causes aidant les enfants. C’est ainsi que 175 cadeaux peuvent être achetés en vue du prochain Village ou quelques repas pour les écoliers.
Paul Lacombe, de Sherbrooke, en était à son premier rassemblement moto à vie. Un ami avec qui il a l’habitude de faire des randonnées l’a contacté le matin même afin de se joindre à un groupe de six. Le retraité de 68 ans a déjà parcouru 35 000 km en une saison sur sa Harley Davidson 1340 Softail, mais a désormais ralenti le rythme suite à une opération.
Dany Bachand de Magog a effectué ce qu’il appelle « un petit détour de 200 km » pour savourer un hot dog spécial Rousseau. Un groupe arrivait même de Sorel pour l’occasion.

Article précédentArticle suivant
Jean-Marc oeuvre dans les médias communautaires depuis 2013. Il a été journaliste pour le Haut-Saint-François de 2017 à 2019. Il est de retour au Journal depuis 2024.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François