Palettes Perron, le plus important employeur de Sawyerville, à Cookshire-Eaton, a été la proie des flammes. Le bâtiment et la machinerie, tout y est passé. Une perte totale affectant du coup une trentaine de travailleurs qui se retrouvent momentanément sans emploi.
Le journal a tenté de rejoindre le PDG, Hugo Brunelle, pour savoir ce qui arrivait avec l’avenir de l’entreprise, une semaine après le sinistre. Malheureusement, nous n’avions pas eu de retour soit par courriel ou téléphone au moment d’écrire ces lignes. Ce dernier avait manifesté dans les médias son désir de rebâtir l’entreprise le plus rapidement possible. Entre-temps, il souhaitait aviser les clients et regarder pour une relocalisation temporaire. Le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-François a pris contact avec M. Brunelle pour lui offrir son aide, d’exprimer Bernard Ricard, directeur adjoint de l’organisme régional.
Rappelons que l’incendie s’est déclaré dans la nuit du mercredi au jeudi 23 août. Il aurait pris naissance dans l’entrepôt. Le brasier s’est vite propagé emportant tout sur son passage. Heureusement, aucune personne n’a été blessée. Les pompiers de Sawyerville ont combattu les flammes avec l’aide de leurs collègues de Cookshire-Eaton, Johnville, Saint-Isidore-de-Clifton, Saint-Malo et Westbury.
Construite par les Perron, il y a une cinquantaine d’années, l’entreprise constituait le joyau industriel de Sawyerville.