Six organismes du territoire et la Corporation de développement communautaire (CDC) du Haut-Saint-François se partagent un montant de 79 827 $, octroyé par Centraide Estrie.
C’est à l’occasion d’une récente rencontre que la directrice générale de Centraide Estrie, Marie-Hélène Wolfe, accompagnée du directeur sortant, Claude Forgues, que l’on a procédé à la remise des chèques. Les montants sont versés à des organismes communautaires qui viennent en aide à la population du Haut-Saint-François. On estime que plus de 10 000 personnes bénéficient des divers services. En raison d’une excellente campagne de souscription l’année dernière, les organismes reçoivent une aide globale majorée de 6 000 $.
Parmi ceux retenus, on retrouve le Centre d’action bénévole (CAB) du Haut-Saint-François avec un montant de 14 622 $, les Cuisines collectives pour 13 153 $, le Centre des femmes La Passerelle du Haut-Saint-François avec 12 054 $, Virage Santé mentale du HSF pour une somme de 10 236 $, tandis que la Maison des jeunes Actimaje d’East Angus et Animation Jeunesse du Haut-Saint-François obtiennent respectivement 10 093 $. Pour sa part, la CDC reçoit 9 576 $ dans le cadre du programme Bâtisseurs communautaires. Cette dernière regroupe les organismes communautaires de la MRC et favorise le développement. La consolidation et la concertation leur permettent de participer activement au développement social et économique du milieu dans l’intérêt d’un mieux-être collectif basé sur la lutte à la pauvreté, la qualité de vie et la justice sociale.
Chaque représentant d’organisme a profité de l’occasion pour parler du type d’intervention qu’il faisait respectivement. Centraide Estrie a distribué 1 107 206 $ et soutenu financièrement 69 organismes répartis dans les 7 MRC de la région de l’Estrie.