La chasse a été bonne ? Partagez votre récolte !

Votre fin de semaine de chasse au chevreuil a été un succès ? Vous avez abattu un énorme orignal ou encore un imposant ours noir ? Votre congélateur déborde de viande de gibier ? Alors, partagez votre récolte abondante avec les plus démunis !

Partout au Québec, les initiatives en sécurité alimentaire sont nombreuses. Entre les banques de dépannage, les cuisines collectives, les popotes roulantes et les soupes populaires, vous trouverez certainement un organisme à but non lucratif prêt à recueillir vos dons.
Quand on y pense, un orignal ou un gros chevreuil peut représenter des centaines de livres de viande ! Ainsi, même si vous comptez savourer votre venaison, vous pouvez certainement en offrir quelques pièces à des gens dans le besoin. Informez-vous auprès des organismes de votre région ou offrez directement votre viande à des proches moins nantis : ils vous en seront reconnaissants !
Finalement, n’hésitez pas à partager vos meilleures recettes avec ceux qui bénéficieront de vos dons. Certains n’ont jamais eu l’occasion de cuisiner le grand gibier.

 

Chasseurs généreux
Au Québec, les chasseurs peuvent faire un don de venaison aux personnes défavorisées par le biais du programme Chasseurs généreux. Il leur suffit de faire débiter leur prise chez un boucher partenaire. Celui-ci s’occupera ensuite d’expédier le gibier à une banque alimentaire locale. La viande de chevreuil, d’orignal et d’ours noir est acceptée. Pour en savoir plus, consultez le site www.chasseursgenereux.com.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François