La table est mise pour le 111e pèlerinage au Sanctuaire Saint-Gérard qui se déroulera du 11 au 14 octobre prochains sous le thème Saint-Gérard grand frère de sainte sœur Faustine.
Le lieu de culte, érigé en 1905 au secteur Saint-Gérard à Weedon, accueille les pèlerins depuis octobre 1907. Ils seront encore plusieurs, cette année, à se recueillir à l’intérieur de la petite église chaleureuse. Les activités se dérouleront sur quatre jours. Le pèlerinage s’amorcera le jeudi à compter de 19 h avec le chapelet médité, suivi de la prédication avec le prêtre Guy Giroux et d’une messe. Il en sera de même pour le vendredi. Les activités du samedi reprendront à compter de 13 h 30 avec les prières, adoration et Sacrement du pardon suivi d’une messe avec Onction des malades et distribution des pains bénits. Dès 19 h, les pèlerins pourront participer au chapelet médité suivi de la prédication et d’une messe. La soirée sera complétée par une procession aux flambeaux et distribution des pains bénits.
Le pèlerinage se complétera le dimanche à 10 h avec une messe et la distribution des pains bénits. L’activité se clôturera par un dîner spaghetti débutant à 11 h au Centre communautaire du secteur Saint-Gérard. Mentionnons qu’un prêtre sera disponible pour le sacrement du pardon avant chacune des messes. Il y aura également vénération de la relique de Saint-Gérard et bénédiction des objets de piété à la fin de chacune des messes.