Les propriétaires Josiane Rondeau et Pascal Lafond invitent les visiteurs à utiliser le concept d’hébergement autonome qu’offre le Square Victoria maison hôtelière.
Le couple Josiane Rondeau et Pascal Lafond bonifie substantiellement l’offre touristique dans tout le Haut-Saint-François et en région en présentant un concept unique d’hébergement autonome, le Square Victoria maison hôtelière.
C’est en compagnie de nombreux participants au projet et de dignitaires que le couple installé à East Angus depuis 2014 a procédé au lancement officiel de la maison ancestrale, entièrement rénovée. Situé en plein cœur d’East Angus à l’angle de la rue Saint-Jacques et Angus Sud, l’établissement de haute qualité offre un lieu confortable, chaleureux et sécuritaire. La décoration de style Boho chic vous permet de vivre une expérience unique.
Huit unités sont offertes à la clientèle avec des aires communes dont un salon style lounge avec foyer, un coin-repas où les gens peuvent apporter leur nourriture. « Pour l’instant, on ne sert pas de repas, mais il y a un coin avec cafetière et micro-ondes. On voulait qu’il y ait des aires communes où les gens puissent se rencontrer, faire des rencontres, c’est important dans notre concept », d’exprimer Mme Rondeau. Les propriétaires ont pensé aux quadistes et motoneigistes en aménageant un vestiaire sécurisé, ventilé et chauffé, permettant d’y déposer leur matériel en toute quiétude.
L’idée de l’arrivée autonome s’inspire de l’expérience vécue du couple lors d’un voyage en Europe. Le principe est simple, il suffit de réserver en ligne ou par téléphone. On vous remettra un code d’accès sécurisé qui vous donnera accès à la porte d’entrée et de la chambre. Fier de leur ville d’adoption, le couple a donné le nom de Square Victoria en s’inspirant de l’histoire de la municipalité. Le parc situé juste devant le bureau de poste porte le nom de Square Victoria. Il a été nommé ainsi en l’honneur des combattants de la Première Guerre mondiale de 1914-1918. Des photos historiques affichées à l’accueil illustrent bien ce volet.
À l’instar du parc, le bâtiment ancestral abritant le Square Victoria a une histoire. L’édifice est passé de magasin général à taverne, puis en un bar, un gîte et maintenant la maison hôtelière de grande qualité offrant une expérience unique. « À la visite du bâtiment, vous pourrez ressentir le vécu, des ondes positives et surtout l’énergie d’accueil. Nous avons transformé ces lieux, chaleureux, tranquilles et luxueux », d’exprimer avec fierté M. Lafond. Les propriétaires ont été sensibles à l’aspect sécurité en installant des caméras de surveillance dans les aires communes.
M. Lafond a profité de la conférence de presse pour remercier tous ceux qui ont contribué à la réalisation du projet sous une forme ou une autre ainsi que la municipalité de East Angus pour sa participation. La mairesse, Lyne Boulanger, et le préfet de la MRC du Haut-Saint-François, Robert Roy, se réjouissent de l’audace et du sentiment d’appartenance témoigné par le couple. L’ajout d’une ressource hôtelière vient combler un manque cruel en hébergement sur le territoire. À la blague, Mme Boulanger lance « il n’y a pas que la mairesse de Montréal qui a son Square Victoria; moi aussi j’en ai un. » Située en plein cœur d’East Angus, la maison hôtelière est à peine à six kilomètres de l’aéroport de Sherbrooke.