Paul Reed, Parti populaire du Canada
Le candidat du Parti populaire du Canada, Paul Reed, n’y va pas d’engagement particulier pour le comté de Compton-Stanstead puisqu’il soutient que les intérêts des citoyens sont les mêmes que pour l’ensemble du Canada. Il ajoute que la plateforme dans laquelle on retrouve une approche équitable et responsable correspond aux besoins de chacun des Canadiens.
Le candidat rappelle que sa formation politique préconise de couper les subventions aux entreprises. L’argent récupéré permettra entre autres à équilibrer le budget d’ici deux ans et par conséquent apporter davantage d’argent dans les poches des contribuables. M. Reed souligne que les subventions « créent de l’injustice dans notre système en plus d’augmenter l’endettement » se traduisant par de l’inflation et des augmentations de taxes. « Tous les autres partis sont prêts à dépenser de l’argent que nous n’avons pas. Nous, on prend ça au sérieux. »
Pour le candidat, la réduction de la taille de l’état fédéral en retournant des pouvoirs aux provinces semble être une avenue judicieuse. « Quand les problèmes sont gérés à un niveau local, les gens peuvent apporter des solutions régionales. Le transfert aux provinces permet de gérer leurs problèmes à leur façon. Ça ne sera pas au gouvernement fédéral de dire aux provinces quoi faire pour recevoir de l’argent du fédéral. »
Quant aux projets plus spécifiques au comté, M. Reed soutient que ce n’est pas au gouvernement fédéral de dire quoi faire. « Le gouvernement fédéral ne devrait pas s’ingérer et investir l’argent des contribuables dans des projets à sa guise. Les citoyens doivent choisir les projets qui sont importants pour eux et trouver des projets durables qui vont s’autofinancer ou financés par le privé. Le rôle du gouvernement devrait se limiter à l’élimination des barrières administratives favorisant la réalisation du projet. » Pour le candidat, la façon d’être équitable envers toutes les régions, c’est d’arrêter les subventions et de choisir quels projets vont voir le jour et quels ne le verront pas. M. Reed mentionne que plusieurs dossiers dans lesquels le gouvernement a apporté de l’aide se traduisent par de pures pertes financières.
Un engagement significatif qui touche plusieurs producteurs agricoles du comté est l’abolition de la gestion de l’offre. En soulignant que seulement 10 % des agriculteurs bénéficient du programme, M. Reed le qualifie « d’injuste, qui revient à subventionner des grosses entreprises fermières avec l’argent qui vient de tous les citoyens. C’est un transfert de richesse vers les plus riches qui vient des plus pauvres. Cette façon de faire a des répercussions négatives sur les autres industries. Faut être équitable envers toutes les industries. »
Éliminer les subventions, équilibrer le budget permettra d’amener plus d’argent dans les poches des contribuables, estime M. Reed. « On préfère que les gens dépensent leur argent comme ils veulent plutôt que le gouvernement le prenne et le redistribue. » M. Reed invite les citoyens à consulter la plateforme de sa formation politique.