5 projets de peinture à faire soi-même pour rafraîchir votre maison

actualite

Votre demeure a besoin de changement ? Voici cinq projets faciles à réaliser qui auront un impact significatif sur l’apparence et l’ambiance de votre maison.

La porte d’entrée : la première impression est d’une grande importance. Choisissez une couleur pimpante ou élégante, en harmonie avec le style de votre propriété.

La porte du garage : rehaussez instantanément l’attrait de votre domicile en rajeunissant votre porte de garage. Sélectionnez une couleur qui s’agence aux caractéristiques extérieures de vo­tre mai­­­son ou à votre aménagement paysager.

Les commodes : vous pouvez raviver une pièce ennuyeuse en rénovant vos commodes en bois. Préférez une couleur percutante pour capter le re­gard ou un ton neutre pour des meubles qui se marient parfaitement au décor.
Les armoires : peindre les armoires de la cuisine peut métamorphoser leur apparence. En cherchant votre nouvelle couleur, pensez à tenir compte de celles de votre dosseret, de vos comptoirs, du plancher et des murs.
Les étagères : si elles sont intégrées, songez à les peindre dans des couleurs vives qui attireront l’attention sur vos objets de collection, vos photographies et vos livres, par exemple.

Dénichez vos pinceaux et votre peinture en visitant les quincailleries et les bouti­ques spécialisées près de chez vous. Pour des projets d’envergure, n’hésitez pas à re­courir aux services d’un professionnel !

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François