L’équipe de La Relève du Haut-Saint-François prépare des sacs d’activités à faire en famille pour la semaine de relâche.
Pas moins de 150 familles du Haut-Saint-François ont reçu une trousse d’activités à faire en famille pendant la semaine de relâche. L’initiative de La Relève du Haut-Saint-François avait pour but d’égayer le quotidien des enfants et de leurs parents pour la période du congé scolaire.
Chaque année, l’organisme pour les familles organise une programmation festive pour les jeunes de la MRC. Cette année, en raison de la pandémie et des autorisations gouvernementales annoncées tardivement, les organisateurs ont réfléchi à une alternative. Fort du succès de leurs sacs cadeaux distribués à Noël, l’équipe récidive en offrant le matériel nécessaire pour organiser une dizaine d’activités en famille avec, en bonus, des petites surprises sucrées.
Parmi les activités proposées, les familles pourront organiser une journée pyjama avec maïs soufflé et chocolat chaud, faire des arts créatifs, de l’improvisation et des jeux spéciaux à l’extérieur. Pour monter les sacs, Sabrina Denault-Lapointe, directrice de La Relève du HSF, explique que l’organisme tenait à encourager local et inclure un maximum d’objets fabriqués dans le Haut-Saint-François ou au Québec. D’ailleurs, les petites surprises sucrées à l’érable proviennent de l’érablière Tradition d’Antan à Cookshire-Eaton. Le coût total de ce projet s’élève à 10 000 $.