L’appel de service de Transport de personnes HSF de mettre des véhicules adaptés à la disposition des personnes admissibles à la vaccination fait mouche. Plusieurs citoyens font appel au service pour se rendre au lieu de vaccination contre la COVID-19 à la salle communautaire des Chevaliers de Colomb à East Angus.
Quelques jours après l’annonce, plusieurs réservations étaient faites auprès de l’organisme pour la première semaine, explique Thérèse Domingue, directrice générale de Transport de personnes HSF. Les citoyens, souvent seuls, mais parfois en bulle familiale, réservent une place dans les véhicules adaptés. « Les gens, tout ce qu’ils ont à faire, c’est de communiquer avec nous, donner la journée et l’heure de leur rendez-vous », exprime Mme Domingue. L’organisme s’assurera d’aller chercher les demandeurs directement à leur domicile. Elle explique que les requêtes proviennent d’un peu partout à travers les 14 municipalités de la MRC. « C’est une approche qu’on va faire tout le temps de la vaccination et non uniquement pour les personnes de certains groupes d’âge », ajoute-t-elle. La directrice est bien heureuse de cet engouement et s’attend à recevoir d’autres réservations pour les prochaines semaines.
Pour réserver un transport, les citoyens sont invités à téléphoner au 819 832-2711 poste 1717.
Mentionnons que les frais inhérents au service de Transport de personnes HSF sont supportés par le député de Mégantic, François Jacques, et ce pour l’ensemble des groupes d’âge qui auront réservé leur transport.
Transport Haut-Saint-François : Plusieurs réservations pour aller se faire vacciner
Article précédentL’intersection 253 et 108 très problématique