Campagne de vaccination COVID-19 : 54 000 vaccins disponibles jusqu’au 18 avril

Vaccination à East Angus

54 000 doses de vaccins contre la COVID-19 sont disponibles d’ici le 18 avril.

Jusqu’au 18 avril prochain, 54 000 doses de vaccins contre la COVID-19 pourront être distribuées en Estrie, explique la direction de la santé publique en Estrie. De nouvelles plages horaires sont disponibles pour le mois de mai pour les personnes de plus de 60 ans. Toutefois, différentes modalités seront appliquées.

Depuis jeudi dernier, les citoyens de plus de 60 ans peuvent prendre rendez-vous dans une clinique de vaccination. De plus, les personnes d’au moins 55 ans peuvent recevoir le vaccin AstraZeneca, et ce, sans rendez-vous dans certains centres de vaccination. Les intéressés devront se procurer un coupon d’accès disponible aux lieux de vaccination. Les centres disponibles pour les sans rendez-vous seront accessibles jusqu’au 19 avril. Les personnes de plus de 65 ans ayant pris un rendez-vous pour mai ou juin seront contactées prochainement pour avoir l’opportunité de devancer leur rendez-vous pour le mois d’avril. En Estrie, six centres offriront ce service, dont celui de Sherbrooke et de Lac-Mégantic. Selon les données du 12 avril on comptait dans le Haut-Saint-François, 15,9 % de la population a reçu une première dose du vaccin, dont 6,3 % des 16 à 59 ans, 21,3 % des 60 à 69 ans, 72,8 % des 70 à 79 ans et 75,1 % des plus de 80 ans. Ces pourcentages représentent 3943 personnes dans la MRC. Pour l’Estrie, c’est 98 885 citoyens qui ont reçu une première dose.

Au retour du congé de Pâques, le premier ministre, François Legault, annonçait des changements dans les consignes. Depuis le 8 avril, les déplacements d’une zone rouge ou orange vers une zone jaune sont interdits. De plus, le nombre de personnes maximal dans un lieu de culte baisse à 100 ; dans les restaurants, il est interdit pour les clients de changer de table pour la durée de leur présence dans l’établissement et les gens doivent porter un masque en tout temps dans les salles de sports. Depuis le 12 avril, le port du masque de procédure est obligatoire en tout temps, même en classe, pour tous les élèves du primaire et les activités parascolaires se feront en groupe-classe seulement.

Pour plus de détails et d’informations, visitez le santeestrie.qc.ca.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François