Saison estivale dans le Haut-Saint-François : Les marchés publics s’installent

Marché public de Lignwick

La saison estivale approche et différentes municipalités du Haut-Saint-François préparent la mise en place des marchés publics. Débutant, pour la plupart, en juin, certaines nouveautés sont au rendez-vous et les mesures sanitaires gouvernementales seront de mises.
Dudswell
Tous les samedis du 26 juin au 18 septembre, de 9 h à 12 h, les citoyens de Dudswell pourront visiter producteurs et marchands au parc patrimonial situé en face de l’Hôtel de Ville, au 167 rue Main. Pour une deuxième année, les visiteurs auront l’occasion de se procurer des produits maraîchers, de boulangerie, des fromages, de la viande, des produits en vrac et bien plus encore. Cette année, l’équipe d’organisateurs annonce la mise en place d’un tout nouveau site web afin d’informer la population sur les producteurs présents. Pour plus d’informations, visitez la page Facebook du Marché public de Dudswell.
Lingwick
Le Marché de la petite école de Lingwick se déroulera les vendredis du 1er juin au 10 septembre de 16 h à 19 h. Divers producteurs et artisans seront sur place pour proposer leurs produits. De plus, avec la mise en place d’un four à pain traditionnel en 2020, les citoyens pourront déguster de la pizza cuite sur place par des jeunes. Cette opportunité est mise en place grâce à un projet d’entrepreneuriat jeunesse qui permettra à une dizaine de jeunes de créer leur premier emploi. Le marché aura lieu au 66, route 108 à Lingwick. Des informations supplémentaires seront disponibles sur la page Facebook du Marché de la petite école.
Sawyerville
Le Jardin Communautaire de Sawyerville accueillera les visiteurs à son marché public tous les samedis de 10 h 30 à 13 h, à partir du 3 juillet jusqu’au 25 septembre. En nouveauté cette année, une structure permanente y sera installée pour les producteurs et marchands. « Cette structure va réduire le nombre de tentes à monter au marché et une meilleure protection contre les éléments (naturels) », explique Sammuel Tanguay, un des organisateurs du marché. De plus, comme les années précédentes, de la pizza cuite sur four à pain ancestral sera disponible pour les visiteurs. D’autres informations sont disponibles sur la page Facebook Marché villageois de Sawyerville.
Les municipalités de La Patrie et Westbury préparent leur marché public; toutefois, au moment d’écrire ces lignes, les informations n’étaient pas disponibles.
La municipalité de Weedon n’en prévoit pas cette année. Le directeur général, Gaétan Perron, affirme être présentement en discussion avec un promoteur pour en avoir un dès 2022.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François