Terreau ou terre à jardin ?

Terreau ou terre à jardin ?

Si vous voulez que vos plantes s’épa­nouis­sent, vous devez utiliser le bon type de terre. Voici un aperçu de ce qui différencie le terreau et la terre à jardin.
Terreau
Le terreau renferme un mélange de ma­tiè­res organiques et de minéraux qui ai­dent les plan­tes à pousser dans des contenants. La mousse, le compost et d’autres matières nourrissent les plan­tes, tandis que des minéraux (perlite, ver­miculite, etc.) facilitent le drainage et empêchent le sol de se compacter. Stérile, le terreau protège en ou­tre vos végétaux des champignons et des autres agents pathogènes.
Terre à jardin
La terre à jardin est une terre ordinaire en­richie de compost ou d’autres matières organiques. Elle est utilisée pour garantir que le sol des jardins et des plates-bandes surélevées contient suffisamment de nutriments. Exempte d’additifs tels que la perlite, la terre à jardin n’assure pas un drainage suffisant pour les plantes en pot. Toutefois, en retenant l’humidité, elle contribue à empêcher les plates-bandes de se dessécher. Elle est également plus abordable que les mélanges pour pots.
Si vous n’êtes pas certain du type de terre qu’il vous faut, demandez conseil à un expert d’un marché agricole, d’une pépinière ou d’un centre de jardin de votre région.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François