La plage P. E. Perreault sera ouverte du 25 juin au 20 août.
La municipalité de Dudswell se prépare pour sa saison estivale. Construction de structures, amélioration des parcs et réouverture d’activités saisonnières, l’équipe municipale travaille également au développement culturel et touristique de la ville.
Shed panoramique
À l’instar de sept autres municipalités de la MRC du Haut-Saint-François, Dudswell aura, au plus tard cet automne, sa shed panoramique. Construite par l’entreprise Pittoresco au cours de l’été, la structure sera installée au parc Éva-Tanguay. « Il va y avoir un hommage directement à Éva Tanguay et d’autres artistes de Dudswell », explique Samuel Jeanson, agent de développement à la municipalité.
Des jeux pour la famille
Grâce à une subvention des gouvernements fédéral et provincial de plus de 100 000 $, la municipalité a pu mettre de l’avant le projet de réaménagement du parc Gordon MacAulay. Le projet au coût total de 160 000 $ consiste en la rénovation du chalet de service et au changement des modules de jeux.
De plus, un sentier sera aménagé afin de rejoindre le parc Jocelyn Gouin sans passer par les terrains de l’école. « En ce moment, c’était difficile pour les citoyens d’avoir accès à ce parc-là lors des heures d’école », exprime M. Jeanson.
Sentier de la Forêt habitée
L’équipe municipale invite les citoyens à utiliser les sentiers de la Forêt habitée. Traversant un massif boisé, les sentiers s’étendent sur une dizaine de kilomètres sur lesquels se retrouvent des panneaux d’identification et d’interprétation. « On veut parler de Dudswell habité. L’idée, c’était d’informer la population sur la faune, qu’est-ce qu’on retrouve ? Dans une phase subséquente, on travaille à ajouter à Dudswell habité, on veut être capable de mettre des panneaux d’interprétation qui représente l’historique et la culture de Dudswell », explique M. Jeanson.
Activités estivales
Pour une deuxième année consécutive, la municipalité propose le marché public, situé face à l’Hôtel de Ville. Une dizaine d’exposants attendront les visiteurs tous les samedis matin de l’été entre 9 h et 12 h. Cette année, grâce à un partenariat entre la municipalité et le MAPAQ, le marché public présente son tout nouveau site web au https://marchepublicdudswell.com/.
S’adaptant aux règles sanitaires, la plage P. E. Perreault sera ouverte cet été tous les jours du 25 juin au 20 août et ensuite les fins de semaine jusqu’au 5 septembre.