Actualités

Premier tournoi de la saison au nouveau Club de golf East Angus : La Chambre de commerce du HSF, contre vents et marées

TournoiGolfChambreCommerceHSF

Sur le trou numéro 1, prenait le départ le foursome d’employés de l’industrie Graymont, de Dudswell. Le premier à procéder, William Thorneloe, a réussi un bon coup, ce qui augurait bien pour ce quatuor du premier tournoi de la saison.

Il y avait de l’incertitude autour du premier tournoi de golf à se tenir au nouveau Club de golf East Angus, le vendredi 7 juin dernier. La formule 9 trous allait-elle être satisfaisante ? La température exécrable, annoncée à grands cris dans les bulletins météo, allait-elle rendre la vie dure aux 88 joueurs, à moins qu’elle vienne affecter l’affluence des golfeurs ? (Les 9 trous au lieu des 18 habituels signifiaient que moins d’équipes pouvaient prendre le départ.)
C’était sans compter sur la jovialité du président de la Chambre de commerce du Haut-Saint-François, Ghislain Brière, également propriétaire du club avec trois autres actionnaires, et sur sa bonne étoile !
« Nous avons finalement une très belle température, ce midi, pour les départs des joueurs de golf, on mène une bonne vie, faut croire, c’est bien apprécié, car notre tournoi de golf, c’est notre activité la plus importante de l’année, comme source de revenus principale ! », a déclaré le président Brière, avec un large sourire qui en disait long.
« La participation est au rendez-vous, les gens sont très sympathiques, oui, il y a moins d’équipes, seulement 22 foursomes de quatre joueurs, c’est plus que complet. Cela permet quand même un rassemblement important dans la communauté d’affaires, c’est un premier tournoi de la saison et c’est une belle réussite ! », s’est-il extasié.
Dans le foursome du président, Ghislain Brière était accompagné par Me Heidi Paquette, notaire, également actionnaire et propriétaire du club de golf, par David Lemelin, le conjoint de Mme Paquette, et Christian De Passillé.
Ghislain Brière a ensuite émis un très beau commentaire à l’endroit de sa directrice générale, Alexandra Jacquet, à la Chambre de commerce. « Elle a organisé ce tournoi d’une main de maître ! », a-t-il lancé, visiblement reconnaissant.
Avec le souper des golfeurs, en fin de journée, ce sont plus d’une centaine de personnes qui ont participé à l’activité.
« Nous travaillons à l’organisation du tournoi depuis le mois d’avril. C’est une très belle opportunité de nous retrouver dans une activité importante. Et je ne compte que sur une huitaine de bénévoles. Les golfeurs vont parcourir deux fois le neuf trous pour un total de 18 trous, comme pour un tournoi habituel. Ceux qui étaient déçus de ne jouer que neuf trous ont quand même été satisfaits », a concédé Mme Jacquet.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François