Crédit photo : chaine YouTube de la Ville de East Angus
Après quatre mois sans direction générale, le Canton de Lingwick a trouvé une ressource en la personne de David Fournier. Ce dernier a occupé le poste de directeur général à la Ville de East Angus pendant dix ans avant d’être congédié le 20 janvier dernier. Il entrera en fonction au retour de la relâche.
Questionné à savoir si les récents événements s’étant produits à East Angus avaient influencé son choix, le nouveau maire de Lingwick, Marcel Langlois, s’est contenté de répondre : « J’ai pris les informations que je devais prendre. Ça m’a satisfait. Nous [le conseil municipal] l’avons rencontré. Ça nous a satisfaits, alors nous avons décidé de l’embaucher. »
La résolution pour l’embauche d’un directeur général et greffier-trésorier a été adoptée lors d’une assemblée extraordinaire tenue le 24 février. Le budget 2025 du Canton a aussi été adopté au cours de la même soirée.
« Il y a encore du retard à rattraper puisqu’il y a eu un très, très grand roulement de personnel ici », admet le maire Langlois. « À la direction générale et à l’administration, ç’a été un roulement catastrophique. Évidemment, on a encore des retards à rattraper, mais on le fait petit à petit. »
L’élection partielle du 23 février a élu Stéphanie Bureau au poste de conseillère # 5. Sa nomination clôt un épisode trouble pour le Canton de Lingwick, alors que le maire Robert Gladu et trois conseillers avaient quitté leurs fonctions en novembre dernier. Entretemps, le maire Langlois et deux conseillers ont été élus par acclamation en janvier.