Résultats des élections partielles à Dudswell et Bury

Dudswell Matthew Dubé

Matthew Dubé de Dudswell.

par John MACKLEY
Les résultats des récentes élections municipales partielles sont tombés : Matthew Dubé a été élu conseiller dans Dudswell et Russell Perkins, dans Bury, selon le site d’Élections Québec. Les deux postes sont pourvus pour un mandat d’un an, jusqu’aux prochaines élections municipales de novembre 2025.


Dans Dudswell, Dubé a été élu sans opposition lors de l’élection partielle prévue le 22 septembre, après le désistement de Jean-Pierre Briand et d’Alain Dodier, les deux autres candidats au poste no 6. Il n’a donc pas été nécessaire de tenir le scrutin prévu, pour lequel 1 544 électeurs étaient inscrits.
À Bury, l’élection partielle du 25 août a comblé le siège n° 4, laissé vacant par la démission d’Alain Villemure, qui a déménagé hors de Bury. Des quatre candidats, Russell Perkins a obtenu 47,5 % des voix ; Sandy Lalancette, 27,92 % ; Michael Coleman, 20,42 % ; et Samantha Brooks, 4,17 %. Sur 979 résidents inscrits pour voter; 240 bulletins valides ont été reçus, ce qui donne un taux de participation de 24,62 %.


Le nouveau conseiller Dubé s’est dit satisfait et a dit espérer mettre à profit son expérience de 22 ans dans la construction. « C’est juste pour un an, » a-t-il dit. « L’année prochaine, je vais voir si je suis compétent pour faire un mandat total. Je vais voir ce que je peux faire pour ajouter une qualité de vie pour la municipalité. Je ne suis pas le candidat qui veut tout mettre en envers. »
Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il espérait accomplir au sein du conseil de Bury, M. Perkins a répondu en anglais : « Je travaille pour eux depuis plus de 40 ans, donc je pense que je connais un peu les routes, l’eau, les égouts, les bâtiments et tout ça. Les impôts commencent à augmenter considérablement, et j’aimerais réduire un peu certaines dépenses. Je ne sais pas encore comment nous pouvons y parvenir, mais donnez-moi un peu de temps, et nous pourrons tous trouver une solution, j’espère. »

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François