La mairesse sortante, Lyne Boulanger, devant la salle de conférence municipale « Le coude », nommée après le bar dans l’ancien Hôtel Aubin, remplacé aujourd’hui par l’Hôtel de Ville de East Angus.
La mairesse de East Angus, Lyne Boulanger, n’a pas l’intention de se présenter aux prochaines élections municipales, qui auront lieu à travers le Québec le 2 novembre de l’année prochaine.
« Je pars avec une satisfaction », a-t-elle déclaré en entrevue cet été, citant le vœu de prendre du temps pour elle et sa famille comme raison de sa décision.
Mme Boulanger a été élue conseillère municipale en 2001 et est devenue la première mairesse de la ville en 2016. Elle terminera alors en 2025 son deuxième mandat à la mairie d’East Angus.
La mairesse a exprimé sa fierté pour les réalisations accomplies sous son leadership, incluant une entente récente avec la municipalité de Westbury, la construction d’un nouveau garage municipal, la restauration de l’aréna et d’autres investissements qu’elle prévoit auront un bienfait durable pour la ville.
Elle a aussi considéré la dernière année « difficile » au sujet des conflits et plaintes au bureau municipal, incluant une enquête actuelle sur le climat de travail. Pour Mme Boulanger, « ça confirme » sa décision de ne pas se présenter comme candidate pour la mairie l’année prochaine.
Aujourd’hui, elle demeure active et disponible, selon ses réponses aux commentaires récents sur la page Facebook du journal Le Haut-Saint-François. « Je m’en fais un devoir », a affirmé Mme Boulanger en entrevue. « J’ai toujours donné plus que le 100 pour cent. C’est le temps pour les autres », a ajouté la mairesse.