Actualités

Fondée en 1981 à Weedon : 35e anniversaire de la Société d’histoire

société histoire de weedon

On aperçoit en première rangée, de gauche à droite, Philippe Cadieux, attaché politique de Marie-Claude Bibeau, Rita Goulet, Yves Saint-Pierre représentant Bertrand Lalumière, Monique Binette, Joanne Leblanc, conseillère à la Ville de Weedon, Ghislain Bolduc, député de Mégantic, Thérèse Lavertu, Lise Gaudreau représentant Gilles Magnan, Monique Gaudreau, vice-présidente, ainsi que plusieurs bénévoles et visiteurs.

La Société d’histoire de Weedon a tenu récemment une série d’activités dans le cadre de son 35e anniversaire, soulignant ainsi les efforts continus par les nombreux bénévoles activement dévoués. Près d’une trentaine de personnes se sont réunies dans le nouveau local situé dans la salle communautaire de la municipalité.
Le député de Mégantic, Ghislain Bolduc, ainsi que Philippe Cadieux, attaché politique de Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre du Développement international et de la Francophonie, Joanne Leblanc, conseillère à la Ville de Weedon et bien d’autres étaient réunis.
Mme Monique Gaudreau, vice-présidente de la Société d’histoire, animait la séance. « Pendant toutes ces années, il en a fallu des bâtisseurs, des bénévoles, pour perpétuer les œuvres », cite Mme Gaudreau. Pour l’occasion, elle avait soigneusement rédigé pour quelques acteurs impliqués de la Société d’histoire, un hommage qu’elle interpréta avec adresse. Les efforts de cinq personnes fortement consacrées à cet organisme ont été soulignés. Pour l’occasion, on leur a remis un présent témoignant de leur implication. Nommons entre autres Gilles Magnan, Bertrand Lalumière, Thérèse Lavertu, Rita Goulet et Monique Binette. Sans tous les nommer, quelques autres personnalités impliquées à la Société d’histoire ont également reçu des éloges, dont Lucie Bourque, une des premières cofondatrices.
« 35 ans à se questionner, à chercher, à fouiller pour documenter le passé, je vous remercie sincèrement pour tous les efforts que vous déployez », a souligné Ghislain Bolduc. Philippe Cadieux, attaché politique de Mme Bibeau, a soutenu le travail des bénévoles et rappelé à quel point ils étaient importants pour la communauté.
Si vous êtes curieux de fouiller le passé, n’hésitez pas à téléphoner et prendre rendez-vous, les bénévoles se feront un plaisir de venir vous ouvrir la porte, informe Mme Gaudreau. La Société d’histoire de Weedon est située au 209, rue des Érables, à Weedon. Téléphone 819 877-1117 ou admin@histoiredeweedon.info

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François