Actualités

Remise des bourses de la Fondation Desjardins : Plus de 6 650 $ en argent remis

Bourse

À l’extrémité gauche, Michel Nadeau ainsi que Marie-Ève Riendeau, tous deux de la Caisse Desjardins des Hauts-Boisés, suivis des étudiants ayant mérité une bourse d’études, Xavier Rousseau, Amy Lister, Christian Vachon de la Fondation Christian Vachon, Jade Pérusse-Salvail, Alexandra Gauthier, Cédric Delage, Jérémy Bernard et Jean-Claude Cassidy, président des Hauts-Boisés.

Les responsables de la Caisse Desjardins des Hauts-Boisés ont procédé à la remise des bourses offertes par la Fondation Desjardins. C’est 6 650 $ qui ont été distribués en différents cachets, variant entre 50 $ et 1000 $. Plusieurs prix de présence et cadeaux ont également été remis au cours de la soirée, qui se déroulait à la salle Guy-Veilleux de Cookshire-Eaton.
Christian Vachon a débuté par une conférence aux allures d’un monologue biographique, prenant pour exemple son expérience. S’adressant aux étudiants, M. Vachon mentionne : « Ma plus grande fierté est d’être un jeune en difficulté. Je n’aimais pas l’école, je trouvais ça difficile ». Il ajoute: « Ma plus grande réussite: mon diplôme d’études secondaires. » L’objectif de son discours était de démontrer l’importance de se réaliser, de repousser ses limites et surtout de terminer ses études, malgré les embûches.
Sélectionnées parmi les candidatures reçues en 2016, les bourses de la Fondation Desjardins permettent aux jeunes de leur donner un coup de pouce par le biais de prix en argent, les aidant et les encourageant ainsi à poursuivre leurs études, ce qui les amène à pouvoir réaliser leurs rêves. Le président de la caisse, Jean-Claude Cassidy, Michel Nadeau, directeur général, et Marie-Ève Riendeau, agente à la vie associative et aux communications, ont pris part au déroulement de la remise des bourses. Des montants de 300 et 500 $ ont été donnés aux élèves du secteur professionnel et collégial, alors que trois étudiantes de la branche universitaire ont reçu chacun un prix de 1000 $ en argent. Amélie Vallières, Philippa Duchastel de Montrouge et Karelle St-Jean sont les méritantes du milieu universitaire. Parmi les prix de présence tirés au sort, la Caisse Desjardins des Hauts-Boisés a remis des bornes de recharge pour cellulaires, écouteurs et billets de spectacle.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François