Non classé

Tournoi provincial Atome Pee-Wee

Tournoi

Du hockey à son meilleur sera présenté du 30 janvier au 12 février prochains, où se déroulera le traditionnel tournoi provincial Atome Pee-Wee de l’Association du hockey mineur du Haut-Saint-François (AHMHSF). Totalisant 14 jours d’affrontements sur glace, c’est 46 équipes de partout en province qui viendront rivaliser et se donneront du fil à retordre pour l’honneur de gagner le tournoi, à l’aréna Robert-Fournier d’East Angus.
Parmi eux, les équipes locales des Shark’s, composées de jeunes de 9 à 12 ans, pour la plupart tous résidents des municipalités environnantes de la MRC. Cette année, les Shark’s totalisent deux équipes d’Atome B et deux autres de Pee-Wee A et C. Les bénévoles du comité responsable du tournoi ont travaillé d’arrache-pied pour offrir davantage cette année. Au-delà de l’ambiance et des festivités, ils proposent toutes sortes de divertissement rattaché le plus possible à des prix et des cadeaux.
Match d’ouverture
Le 5e jour suivant le début du tournoi, la population est invitée à venir encourager les joueurs, le vendredi 3 février, à 19 h 45, pour le match d’ouverture. Symbolique et protocolaire, on amorce la soirée par la présentation des invités spéciaux, des dignitaires ainsi que des commanditaires majeurs. Pour la 36e édition, le comité organisateur du tournoi a nommé M. Carol Bibeau, président d’honneur. Une mention particulière sera faite à cette personne qui par le passé s’est dévouée et a promu le hockey au-delà de l’association. Suivront la lecture du serment de l’officiel ainsi que du serment de l’athlète, prononcés par le capitaine de l’équipe Atome. Les joueurs des deux équipes qui s’affrontent seront tous présentés un à un. Zachary Godbout, l’annonceur désigné, chantera l’hymne national suivi de la mise au jeu officielle.
Le lendemain, le samedi 4 février en après-midi, sera consacré à la fête de la famille. Du maquillage, ballons et plus divertiront les enfants.
Finales
Les finales de la catégorie Atome se tiendront le dimanche 5 février. Pour les Pee-Wee, elles auront lieu le dimanche 12 février. À cette position dans la course, tous les joueurs recevront une médaille d’or ou d’argent. Les grands gagnants de chaque niveau repartiront avec un trophée et une bannière.
Mot du président
David Bilodeau, président de l’AHMHSF, souligne que beaucoup d’heures sont investies par le comité du tournoi, les nombreux bénévoles, ainsi que les parents des joueurs. Il tient à exprimer toute sa gratitude pour leur implication. « Le temps investi de façon volontaire, c’est ce qui fait le succès du tournoi », rappelle le président. Cette année, au sein de l’équipe, un effort est mis en place pour les commandites en vue de les afficher davantage et d’améliorer la communication afin de créer un sentiment d’appartenance. « Je remercie grandement tous les commanditaires, sans vous le tournoi serait impossible à réaliser », précise M. Bilodeau.
David Bilodeau, président de l’AHMHSF, et Katherine Mailhot, directrice du tournoi provincial Atome Pee-Wee, sont unanimes dans leur discours et invitent l’ensemble de la population à venir encourager les jeunes. Ils souhaitent la bienvenue à tous les joueurs et supporteurs. Mme Mailhot conclut en remerciant grandement le comité pour son dévouement.

Article précédentArticle suivant
©2018 Journal Le Haut-Saint-François