Actualités

Demande de médecins à East Angus

ACTU-Médecin

La municipalité de East Angus est toujours en attente de solutions pour obtenir des médecins qui pourraient offrir du sans rendez-vous sur son territoire. Sans obtenir de réponses concrètes, les autorités municipales ont appris que le CSSS-IUGS effectuait une restructuration des services offerts sur le territoire du Haut-Saint-François et qu’ils en sauraient davantage en septembre prochain.

Une rencontre, tenue la semaine dernière, à laquelle participaient Carol Fillion, directeur général adjoint aux programmes sociaux et de réadaptation du CSSS-IUGS, Line Cardinal, directrice des services généraux des établissements et la médecin Stéphanie Boilard du GMF du Haut-Saint-François, permet à la mairesse d’East Angus, Lyne Boulanger, d’être optimiste pour l’avenir.

« Je suis satisfaite de la rencontre. J’ai senti une ouverture. On nous a dit qu’ils étaient en restructuration. Je comprends que c’est gros, mais on leur a fait comprendre que c’est à notre tour », d’exprimer Mme Boulanger. Les représentants du CSSS-IUGS ont profité de la rencontre pour souligner la consolidation des services offerts à East Angus comme les soins palliatifs, les soins en centre d’hébergement ainsi que la continuité de l’offre de services aux jeunes à proximité de la polyvalente Louis-Saint-Laurent.

Mme Boulanger mentionne que les parties en présence ont convenu de l’importance d’informer davantage la communauté sur des gestes posés par le CSSS-IUGS. Elle insiste sur l’importance pour les citoyens désireux d’obtenir un médecin de famille de s’inscrire à gamf.gouv.qc.ca. D’ailleurs, la ville diffusera d’ici la fin du mois de juin sur son site Internet et autres, des informations sur ce qui a trait à la santé.

Les représentants du CSSS-IUGS travaillant actuellement sur la réorganisation des services sur l’ensemble du territoire du Haut-Saint-François ont convenu de rencontrer à nouveau les représentants de la ville de East Angus en septembre prochain. D’ici là, Mme Boulanger souhaite que les intervenants aient trouvé une façon « d’avoir des médecins à East Angus », précise-t-elle.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François