Actualités

Pierre Chouinard et fils s’installe à Ascot Corner

Pierre Chouinard

Ayant choisi de s’établir à Ascot Corner, l’entreprise Pierre Chouinard et fils investit 2,3 M$ pour ses nouvelles installations. Le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-François, un intervenant dans la réalisation du projet, est fier de la venue de l’entreprise familiale.
En affaires depuis 1978, la compagnie œuvre dans la revente et la distribution de carburant. Elle couvre la région des Cantons-de-l’Est, de la Montérégie ainsi que le Centre-du-Québec et dessert une clientèle du secteur commercial, agricole et résidentiel. La PME emploie près d’une vingtaine de personnes et la pérennité de l’entreprise y est assurée. Le fondateur Pierre et sa conjointe Thérèse Chouinard ont à leurs côtés leurs trois enfants, Louise, Stéphane et Bruno, tous actionnaires et très actifs dans l’entreprise.
En construction sur un terrain d’une superficie de 184 000 pieds carrés, aux abords de la route 112, Pierre Chouinard et fils prévoit déménager sous peu. Le nouveau site compte entre autres, huit réservoirs hors terre à doubles parois, un système d’évacuation des eaux avec réservoir de rétentions incluant toutes les mesures de sécurité, de prévention et de protection de l’environnement. La station de remplissage pourra recevoir les camions-citernes sur les deux côtés.
L’entreprise soucieuse de la sécurité et de l’environnement requiert des installations et un zonage particuliers. Le choix du terrain était alors une tâche complexe afin de répondre aux besoins de l’entreprise. Au cours de la démarche, Louise Chouinard souligne que la municipalité d’Ascot Corner a facilité l’approche et a été un bon collaborateur, facilitant le processus de recherche. Le projet de grande envergure a également bénéficié du soutien de Daniel Bérubé, conseiller aux entreprises au CLD. Ce dernier a soutenu Pierre Chouinard et fils, auprès notamment, d’Investissement Québec. « Le CLD nous a donné un bon appui au niveau de faire connaître les services offerts aux entreprises », ajoute Mme Chouinard. Celle-ci remercie l’organisme, la municipalité d’Ascot Corner ainsi que leur voisin d’affaires, Tardif Diesel, pour l’aide apportée. « Nous sommes heureux d’être accueillis dans la région du Haut-Saint-François. »

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François