Sports

Chasse: 8 destinations de rêve au Canada et aux États-Unis

Chasse

Que vous préfériez chasser le cerf, l’ours ou le canard sauvage, le Canada et les États-Unis regorgent d’endroits à faire rêver ! En voici quelques suggestions.

Canada

1. L’île d’Anticosti (Québec): avec près de 21 cerfs de Virginie par kilomètre carré, cette île magnifique est un véritable paradis pour les chasseurs ! Et comme elles n’ont pas de prédateurs, les bêtes sont plus actives durant le jour.

2. Le sud de la Saskatchewan: colvert, bernache du Canada, oie rieuse, pilet… en octobre, les oiseaux aquatiques abondent dans cette région.

3. Les Rocheuses: wapiti, orignal, cerf de Virginie, chèvre des montagnes, grizzli, cougar… les Rocheuses canadiennes, notamment près de Jasper en Alberta, ont beaucoup à offrir aux chasseurs !

4. Le Yukon: orignal, caribou, bison des bois… ce territoire sauvage a assurément tout ce qu’il faut pour combler les chasseurs de gros gibier !

États-Unis

5. L’Alaska: ours noir, grizzli, caribou, chèvre des montagnes, oiseaux aquatiques, loup… l’Alaska est sans contredit une destination de choix en Amérique du Nord !

6. Le Dakota: le Dakota du Sud est la «Capitale mondiale du faisan» ! Cet État est aussi parfait pour chasser le bison ainsi que le cerf de Virginie, l’antilope, le cougar et le wapiti.

7. Le Maine: cet État, qui abrite une grande variété d’espèces, compte l’une des plus vastes populations d’orignaux des États-Unis et est de plus idéal pour chasser le dindon sauvage.

8. Le Wisconsin: la ville d’Appleton est l’un des meilleurs endroits aux États-Unis pour la chasse au cerf de Virginie. Ours noir, dindon sauvage et loup, notamment, sont aussi au menu.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François