Actualités

L’Afeas de Dudswell recrute

actualite

L’Association féminine d’éducation et d’action sociale (Afeas) de Dudswell est en plein recrutement et invite les femmes, jeunes et moins jeunes, peu importe la municipalité, à rallier les rangs de l’organisme dévoué à défendre les droits des femmes.

Nicole Robert, présidente de l’Afeas Dudswell, ne voit aucun problème au fait que les femmes de l’extérieur se joignent au groupe de 28 femmes. « On a des femmes de partout, de Weedon, Stratford, Fleurimont, Saint-Camille et Sherbrooke. Plus on est de femmes, mieux c’est », précise-t-elle. Mme Robert ne cache pas que certains organismes ont cessé leurs activités, dont celui d’East Angus. Le recrutement, avoue-t-elle, est une façon de préserver celui de Dudswell.

Contrairement à la croyance populaire, l’Afeas est ouvert aux femmes de tous les âges. L’organisme joue un rôle auprès des deux paliers de gouvernements en réfléchissant et présentant des mémoires concernant la violence, la maltraitance, l’intimidation, la retraite, l’assurance parentale, le droit de mourir dans la dignité et bien d’autres.

L’Afeas, précise-t-on, est aussi un lieu de rencontres où les femmes créent des amitiés, s’impliquent dans des projets, organisent des conférences, prennent la parole et proposent des solutions. L’organisme de Dudswell, mentionne Mme Robert, travaillera sur un thème national Femme et pouvoir. À cela, les membres préparent différentes activités à Noël, Saint-Valentin, fête des Mères et autres. L’Afeas de Dudswell se réunit 5 à 6 fois par année au sous-sol de l’Hôtel de Ville de Dudswell, à Bishopton. Les personnes désireuses d’obtenir plus d’information peuvent communiquer avec Nicole Robert en composant le 819 574-8672 ou par courriel nicole.robert2@icloud.com

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François