Actualités

Journée internationale des femmes à Dudswell

actualite

L’Afeas de Dudswell a concocté une journée pour les femmes de sa municipalité qui se tiendra le 10 mars de 9 h à 16 h, au sous-sol de l’église St-Clément à Bishopton.
L’activité se déroulera en marge de la Journée internationale des femmes. «  C’est un moment fort pour revendiquer nos droits et pour poursuivre notre approche gagnantes/gagnants de l’égalité entre les femmes et les hommes », d’exprimer Nicole Robert, présidente de l’Afeas de Dudswell.

Pour une des organisatrices, Jeanne d’Arc Marchand « nous voulons que les femmes, dans un contexte de bien-être, puissent prendre la parole de discuter de confiance en soi et d’estime de soi, qualités pour favoriser notre affirmation et aller plus loin dans nos revendications. »

Domenica Guzzo, organisatrice de la journée et responsable de l’activité Métamorphose coiffure et maquillage, pour huit femmes référées par des organismes communautaires ou des membres Afeas, a son avis sur le sujet. « Cette journée a aussi comme objectif de permettre à des femmes qui offrent leur temps pour les autres, que ce soit la famille, des proches malades ou la communauté ou qui vivent des situations difficiles, d’avoir un moment à elles où des petits plaisirs leur redonneront le sourire. »

Au cours de la journée, succéderont des conférences et discussions sur l’estime et la confiance en soi. Un lunch sera servi et il y aura par moment du massage sur chaise, manucure et conseils maquillage. L’activité est offerte gratuitement grâce à de généreux commanditaires. Pour informations, vous pouvez composer le 819 832-1653.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François