Actualités

Big Bang de la Contrée du Massif Mégantic

Val-Racine sera l’hôte du Big Bang de la Contrée du Massif Mégantic, le samedi 15 septembre prochain. Près de 150 personnes sont attendues à l’événement, qui vise à doter d’une vision commune les sept municipalités qui la composent.
Celles-ci sont La Patrie, Scotstown, Hampden, Chartierville, Val-Racine, Notre-Dame-des-Bois et Milan. Situées dans les MRC du Granit et du Haut-Saint-François, ces municipalités partagent des caractéristiques et des défis socio-économiques communs. Leurs résidents auront donc la chance, en compagnie d’une centaine de leurs concitoyens, de définir une stratégie cohérente et d’alimenter la synergie présente dans la Contrée. Hormis le public, on y attend également députés, maires, élus et intervenants du milieu.

En mai et juin derniers, la Contrée avait convié la population à répondre à un questionnaire citoyen. Plus de 175 formulaires avaient été reçus et leurs résultats seront dévoilés lors du Big Bang qui a pour thème Bâtissons ensemble notre avenir. Sur place, des ateliers de discussion permettront aux gens de s’exprimer sur plusieurs aspects et d’orienter l’avenir de la Contrée du Massif Mégantic.

Un souper méchoui sera servi aux participants de la concertation. Suivra par la suite une soirée musicale animée par le duo Kriss et Pat. Le Big Bang aura lieu au Centre communautaire de Val-Racine, derrière l’église. Pour plus d’information, veuillez contacter Pierre Brosseau au 819 657-1017.

Article précédentArticle suivant
©2019 Journal Le Haut-Saint-François