Actualités

Une activité plus que parfaite

Un Lunch presque parfait revient pour une cinquième édition à la Cité-école Louis-Saint-Laurent. Vingt étudiants formeront cinq équipes dans le cadre de la compétition qui se terminera le 16 novembre prochain avec la finale. Cette année, l’aventure sera retransmise exclusivement via le web, plutôt que par diffusion télé, comme par le passé. Un livre compilant les recettes des cinq éditions sera éventuellement mis en vente.

Parmi le lot d’élèves participants, on retrouvera 14 nouveaux et 6 anciens. Le chef Jean-Patrice Fournier leur a déjà promis de montrer les bases de plusieurs plats : pizza à la croute farcie, cuisson du rosbif, doigts de poulet au popcorn, poké bols et décoration d’assiettes. M. Fournier a même juré d’avoir recours au spinner, jouet par excellence des cours d’école en 2017, pour effectuer la finition d’un plat. Les apprentis cuisiniers auront même droit à une initiation à la cuisine moléculaire avec un caviar de mangue.

Chef Fournier est à la tête du Poivron Rouge, service de traiteur de Sherbrooke, depuis 19 ans. Mylène Bernard, derrière l’entreprise Petits Cupcakes, montrera différentes techniques et desserts aux jeunes. Elle sera également l’une des juges, en compagnie de M. Fournier, lors de la finale en novembre. Finalement, Jean Lavigne, appariteur audiovisuel à la polyvalente, agira à titre de réalisateur des capsules vidéo, avec l’appui de quatre étudiants qui compléteront l’équipe technique.

Tout ce beau monde se réunira lors de journées pédagogiques du calendrier scolaire au cours des prochaines semaines. Quelques jours avant la finale, des bons d’achat seront distribués aux équipes, qui se rendront dans l’un des IGA d’East Angus ou de Cookshire-Eaton pour faire le plein d’ingrédients. Le comité organisateur est composé de Marie-Claude Labbé, technicienne en loisirs à la polyvalente; Véronick Beaumont, agente de projets au Carrefour jeunesse-emploi; et Sébastien Tison, agent de développement à la MRC du Haut-Saint-François.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François