Actualités

Plus qu’une semaine avant la rentrée

La rentrée scolaire se fera le mercredi 28 aout pour la grande majorité des élèves du Haut-Saint-François.

L’année scolaire 2019-2020 débutera le mercredi 28 aout pour la majorité des élèves de la Commission scolaire des Hauts-Cantons. Plusieurs écoles primaires de la région tiendront des activités spéciales pour l’occasion.

Primaire
À l’école Saint-Paul, à Scotstown, on tiendra un pique-nique familial et communautaire le lundi 26 aout de 16 h à 18 h 30 pour permettre aux parents et aux élèves de faire connaissance. Sous la formule potluck, les familles sont invitées à fournir un repas à partager, alors que l’école offrira breuvages et dessert. L’année scolaire se déroulera sous le thème de l’aventure.


Les écoles des Trois-Cantons, à Saint-Isidore-de-Clifton, et Notre-Dame-du-Sacré-Coeur, à Weedon, auront quant à elles une année sous le signe de la magie et du cirque. Les élèves ainsi que leurs parents sont invités à arriver le matin du 28 aout en portant un chapeau. À Weedon, on offrira le petit-déjeuner tandis qu’à Saint-Isidore-de-Clifton, une collation et des activités spéciales se dérouleront à l’extérieur.


On a également opté pour la formule déjeuner à l’école Notre-Dame-du-Paradis de Dudswell. Parents et élèves y feront la rencontre de l’équipe-école. Finalement, du côté de Notre-Dame-de-Lorette à La Patrie, on aura droit à une épluchette de blé d’Inde avec des jeux extérieurs au courant de l’après-midi.

Ados et adultes
La polyvalente Louis-Saint-Laurent, à East Angus, fera une rentrée sous le thème de la fête foraine. L’établissement instaurera entre ses murs le programme Santé globale en 2019-2020. Le programme favorise le développement global des citoyens de demain en adoptant et maintenant de saines habitudes de vie au quotidien et en mettant en œuvre des activités à visée éducative.


Il s’agira aussi de la rentrée de la nouvelle directrice Nataly Gagnon, qui succède à André Lachapelle. Un total de 604 élèves sont inscrits pour l’année, alors qu’on en dénombrait 554 l’année précédente.


Du côté de l’éducation aux adultes, les cours débutent le lundi 26 aout pour les anciens élèves et le mardi 3 septembre pour les nouveaux. En nouveauté, on offre des cours de francisation à temps partiel ainsi que des cours d’éducation financière.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François