Thématiques

Soulignons l’apport de nos coopératives et de nos mutuelles

Le Québec compte près de 3000 coopératives et mutuelles. Celles-ci emploient plus de 116 000 personnes, rassemblent 8 millions de membres et engendrent un chif­fre d’affaires dépassant les 42 milliards de dollars. Dans le cadre de la Semaine de la coopération, qui se déroule du 13 au 19 octobre 2019, il y aura plusieurs occasions de mettre en évidence les contributions de ces entreprises dans la communauté.

Évènements
Une trentaine de microconférences auront lieu tout au long de la Semaine dans des classes ciblées de certains cégeps et universités de la province. Instructive, l’approche vise à sensibiliser les étudiants au modèle entrepreneurial coopératif et mutualiste. Ceux-ci en apprendront plus, entre autres, sur le fonctionnement et les avantages des coopératives.
Le mouvement coopératif et mutualiste sera également célébré lors d’un cocktail de retrouvailles avec les anciens récipiendaires de l’Ordre du Mérite coopératif et mutualiste québécois et les dirigeants du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM).

Réseaux sociaux
Modifiez votre avatar sur les réseaux sociaux afin d’afficher fièrement les couleurs de la Semaine. Restez également à l’affût des publications et des annonces qui seront faites sur les huit grandes familles coopératives :

  1. Agroalimentaire;
  2. Arts, culture et loisirs;
  3. Commerce de détail;
  4. Forêt et énergie;
  5. Habitation;
  6. Manufacturier;
  7. Services à la personne;
  8. Services financiers et assurances.

    Concours « Pose ta coop »
    Participez au concours en photographiant une coopérative de votre région que vous affectionnez et publiez-la sur Facebook et Instagram avec le mot-clic #SemaineCoop2019. Un grand prix sera tiré au hasard parmi tous ceux qui auront concouru.

    Pour obtenir de plus amples informations sur le calendrier des évènements proposés lors de la Semaine, visitez le www.cqcm.coop.
Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François