Actualités

Bilan positif pour François Jacques : un an plus tard

François Jacques, député de Mégantic.

François Jacques, député de Mégantic, vient de compléter sa première année comme représentant de cette circonscription à l’Assemblée nationale. Après plusieurs accomplissements, il estime que le bilan est positif.

Élu aux élections du 1er octobre 2018, il est devenu membre de la Commission de l’administration publique et membre de la Commission des relations avec les citoyens le 30 novembre 2018. Le 4 septembre dernier, il a été nommé adjoint parlementaire pour le volet affaires municipales de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest.

Dans la dernière année, M. Jacques a participé à plusieurs événements organisés sur le territoire et n’a pas hésité à aller à la rencontre des citoyens. Il estime avoir tenu parole en soutenant plusieurs entreprises, organismes communautaires, citoyens et municipalités dans leurs projets. Il mentionne avoir parcouru pas moins de 40 000 kilomètres au courant de l’année pour être présent auprès des citoyens. Le député et son équipe ont mentionné qu’ils allaient compenser les gaz à effet de serre émis lors de leurs déplacements. M. Jacques participera à la tournée de consultations régionales en vue du Sommet sur le transport ferroviaire le 9 décembre prochain, à Drummondville.

Le député se dit satisfait de la première année qu’il dit remplie d’apprentissage et d’actions.

Article précédentArticle suivant
©2019 Journal Le Haut-Saint-François