Thématiques

La Patrie : La saison touristique bat son plein

Saison touristique Halte La Patrie

La halte touristique de La Patrie possède maintenant cinq emplacements de camping.

La saison touristique est déjà bien entamée et la municipalité de La Patrie, tout comme l’an dernier, semble populaire auprès des touristes. Malgré certaines activités remises à 2022, les visiteurs trouvent leurs comptes et les hébergements affichent presque tous complet depuis le début de l’été.
En plus de plusieurs activités proposées aux visiteurs, la municipalité a effectué des travaux sur la halte touristique de la route 257. « Il y a cinq emplacements présentement pour recevoir des véhicules routiers et aussi des tentes », explique la mairesse de La Patrie, Johanne Delage. L’installation de toilettes, de lavabos et de petits foyers agrémente le service offert aux campeurs. De plus, grâce à une entente avec Nuitée VR, la municipalité profite d’une belle visibilité. Celle-ci songe également à ajouter cinq à dix emplacements supplémentaires au cours des prochaines années, mentionne Mme Delage. La demande d’hébergement est tellement grandissante que la municipalité a dû augmenter le nombre d’autorisations de gîtes style couette et café pour répondre à la demande.

Bien que le Rock’n’Blues soit remis à 2022 en raison des circonstances pandémiques, la municipalité offre plusieurs autres activités. Il y a entre autres Sur les traces d’Archie Annance, un circuit interactif qui combine l’imaginaire et l’histoire. Se déroulant dans les municipalités membres de la Contrée du Massif Mégantic, plusieurs marchands de La Patrie proposent l’ensemble de départ dans leurs commerces. De plus, les 6 et 7 septembre prochains aura lieu un tournoi de balle qui permettra de rassembler et d’amuser les citoyens.

Toutes les informations concernant les activités sont régulièrement mises à jour sur le site Internet de la municipalité et sur la page Facebook.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François