Actualités

Hockey senior à East Angus : Une nouvelle équipe, les Shark’s

Hockey senior à East Angus

Nous retrouvons de gauche à droite l’entraîneur-chef, Jean-François Houde, à l’arrière le propriétaire Alex Paquette-Viens et le joueur local d’East Angus, Nicolas Delage.

Nouvelle saison, nouvelle direction, nouvelles couleurs, voilà ce qui marque l’arrivée des Sharks d’East Angus dans la ligue régionale de hockey senior A.

Nouveau propriétaire de l’ancienne équipe Distribution Payeur, Alex Paquette-Viens était fier de présenter, en conférence de presse, la nouvelle direction de la formation locale. L’homme qui a vécu quelques années à Cookshire connaît bien la région. Amateur de hockey et amant de l’événementiel, M. Paquette-Viens mentionne avoir sauté sur l’occasion lorsqu’il a appris que l’équipe était à vendre. Propriétaire de la formation depuis août 2020, le jeune homme semble déterminé. « Je veux donner un nouvel angle à l’équipe avec mes couleurs à moi, avec ce que je connais de l’événementiel. » Le nouveau propriétaire, avec le partenariat de l’Association du hockey mineur du Haut-Saint-François, a obtenu l’autorisation d’utiliser le nom et l’ancien logo des Shark’s. « Le bleu et le blanc seront nos nouvelles couleurs. Cette nouvelle identité se colle à un sentiment d’appartenance puisque ce logo et ce nom d’équipe représentent l’histoire du hockey à East Angus depuis plus de 20 ans. On espère être une équipe gagnante comme plusieurs équipes des Shark’s l’ont été et le seront dans le futur. » Alex Paquette-Viens croit que le nom des Shark’s facilitera à développer le sentiment d’appartenance. « Je souhaite que les gens s’approprient l’équipe, qu’ils puissent dire, ça c’est mon club. »
Le nouvel entraîneur-chef, Jean-François Houde, compte une vingtaine d’années d’expérience à ce poste au niveau AA et BB dont trois championnats provinciaux. « Je suis une recrue dans le hockey senior, mais le coaching reste le coaching. » M. Houde désire implanter une culture gagnante. Se définissant comme un entraîneur passionné, de rigueur, exigeant, il s’engage à offrir aux partisans un bon spectacle à tous les matchs. « J’ai un bon groupe de joueurs, je crois en ce groupe-là. » M. Houde définit son équipe comme un groupe de joueurs qui vont travailler fort et uni. « Je pense que sur la glace, on a une profondeur défensivement, en ayant deux très bons gardiens, probablement le meilleur duo de gardiens de la ligue, de très bons défenseurs. En attaque, on a des joueurs rapides. On va avoir une équipe combative, ça sera difficile de venir jouer à la maison, ça, je vous en passe un papier. » Quant à l’objectif de saison « on veut aller le plus loin possible en série, causer la surprise et être craints », de compléter l’entraîneur-chef.

La nouvelle formation a disputé un match préparatoire samedi dernier à l’aréna Robert-Fournier à East Angus et en disputera un second ce samedi à 19 h au même endroit. Le match d’ouverture marquant le début de saison se tiendra le 25 septembre prochain à 19 h à East Angus. La saison 2021-2022 prévoit un calendrier de 20 matchs opposant une dizaine d’équipes. Les parties locales se dérouleront toujours le samedi à 19 h à l’aréna Robert-Fournier. Le coût des billets est de 7 $ par adulte et de 3 $ pour un étudiant de niveau secondaire.

La formation senior compte sur plusieurs commanditaires dont le majeur BMR/Centre de rénovation G. Doyon. La mairesse de East Angus, Lyne Boulanger, se réjouit de voir une nouvelle saison de hockey senior s’amorcer dans sa municipalité et remercie les commanditaires pour leur implication.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François