Actualités

Activité Relâche ton fou ! : Belle participation à Chartierville

Activités Chartierville

Les enfants ont profité de la glissade pour s’amuser avec les tubes.

Samedi dernier se tenait la journée Relâche ton fou ! de Chartierville à laquelle participaient plus d’une soixantaine de personnes. Une journée hivernale parfaite pour profiter, en famille, des activités prévues à l’horaire. Sur place, il était possible de faire de la glissade sur tube, de prendre une grande marche en forêt et de faire du traineau à chien.
Les jeunes et les moins jeunes étaient conviés au centre communautaire de Chartierville dès 13 h, et ce jusqu’à 22 h. Malgré le manque de neige sur le site, les organisateurs ont su s’ajuster et grâce à une pelle mécanique, ils ont pu faire une belle glissade. Un peu plus loin, il était possible de faire du traineau à chien sur le terrain de soccer adjacent. D’énormes blocs de neige, et d’autres, plus petits pour les enfants, avaient été disposés sur le terrain et permettaient aux participants de sculpter des formes.
Bien au chaud à l’intérieur du centre, il était possible de déguster un bon café ou un chocolat chaud. Il y avait aussi des muffins et des hot dogs mis en vente pour 1 $. La musique battait son plein et la fête était au rendez-vous pour les quelque 60 personnes présentes.
Plusieurs participants étaient très heureux de participer à cette journée d’activités extérieures. Après plus de deux ans de mesures sanitaires dus à la pandémie, les gens étaient plus qu’heureux de pouvoir se retrouver. « Ça fait du bien de pouvoir recommencer à vivre », s’est exclamée une habituée de cette journée à Chartierville. « Les gens sont heureux de pouvoir enfin sortir de leurs bulles familiales et de partager des moments de bonheur avec d’autres familles de la région ».
Dès le coucher de soleil, un énorme feu a été allumé et une promenade à la lueur de flambeaux était proposée.
Pour ceux et celles qui n’ont pas pu être présent pour cette journée d’activité hivernale auront la chance de se reprendre le 5 mars prochain, de 13 h 30 à 16 h 30 derrière le centre communautaire de Chartierville.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François