Actualités

Le centre communautaire d’Ascot Corner deviendra accessible à tous

Ascot Corner

Nous apercevons Alain Rondeau, conseiller municipal d’Ascot Corner et responsable sports, loisirs et culture, ainsi que la députée de Compton-Stanstead et ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau, à l’emplacement où devrait se trouver l’ascenseur.

Le centre communautaire Paul-Lessard d’Ascot Corner deviendra accessible à tous. La participation financière de 431 591 $ du gouvernement du Canada permettra l’amélioration et la mise à niveau du bâtiment.
La députée de Compton-Stanstead et ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Mme Marie-Claude Bideau, en a récemment fait l’annonce. L’aide financière provient de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC).
L’annonce de cette contribution financière a été faite au nom de Pascale St-Onge, députée de Brome-Missisquoi, ministre des Sports et ministre responsable de DEC. Ce soutien, accordé dans le cadre du Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC), permettra à la municipalité d’effectuer des travaux d’agrandissement du bâtiment.
Cette aide rendra possible l’ajout d’un ascenseur près de l’entrée arrière du centre communautaire, l’aménagement de toilettes adaptées, ainsi qu’un trottoir et des rampes d’accès pour personnes à mobilité restreinte en plus de l’installation d’une génératrice fixe.
« Les centres communautaires de nos municipalités rurales sont des lieux de rassemblements importants, et le fait de rendre celui d’Ascot Corner plus accessible contribuera à la qualité de vie des aînés et des personnes à mobilité réduite », s’est exprimée la députée libérale, Marie-Claude Bibeau.
Les espaces communautaires sont généralement des lieux propices aux interactions sociales. En favorisant un meilleur accès à des installations et des programmes récréatifs, le DEC contribue au bien-être de la collectivité, des familles et des individus à travers la municipalité.
Le conseiller municipal d’Ascot Corner, M. Alain Rondeau, responsable sports, loisirs et culture, a tenu à remercier le DEC. « Au nom de tous les citoyens d’Ascot Corner et aussi du conseil municipal, il me tient à cœur de remercier le DEC pour cette contribution aux nouveaux aménagements de notre centre communautaire multiculturel. Déjà depuis 2017, nous élaborions cette vision d’un établissement plus accessible à toute notre communauté. Il nous fait grand plaisir de pouvoir entreprendre le projet. »

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François