Actualités

Valoris : Signature d’une première convention collective

valoris

Les employés de la Régie intermunicipale du centre de valorisation des matières résiduelles du Haut-Saint-François et de Sherbrooke (Valoris) ont signé leur première convention collective.
Le contrat de travail d’une durée de cinq ans, touche les opérateurs, camionneurs, mécaniciens, trieurs et proposés à l’entretien. Le pacte comporte des hausses salariales moyennes de 4 % par année. Ces augmentations sont basées sur l’indice de prix à la consommation et sur certains ajustements salariaux rétroactifs.
« La main-d’œuvre est un enjeu important pour Valoris comme partout au Québec. Ce premier contrat de travail pour l’organisation vient garantir des conditions de travail très intéressantes pour nos travailleurs. Valoris évolue dans une industrie compétitive et la qualité de cette première convention collective nous permettra d’attirer et de retenir la main-d’œuvre chez nous », d’exprimer le président de la régie et préfet de la MRC du Haut-Saint-François, Robert G. Roy.
De son côté, la vice-présidente, Christelle Lefèvre, également conseillère municipale à la Ville de Sherbrooke, félicite les gens qui ont participé à ce processus. « Négocier une première convention collective n’est pas une mince tâche et je tenais à souligner le travail accompli au cours des derniers mois pour en arriver à la signature de l’entente. Valoris croit plus que jamais dans la qualité des compétences de sa main-d’œuvre et ce contrat de travail lui donne un avantage pour réaliser sa mission de devenir un leader de l’économie circulaire au Québec. »
La signature de la première convention collective s’est effectuée dans les bureaux de Valoris le 18 mai dernier. Le Syndicat des employés de Valoris est affilié à la CSN. Une vingtaine d’employés seraient touchés par le contrat de travail.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François