Arts et culture

Ateliers Petits comiques

Ateliers Petits comiques

Cet automne, des ateliers d’humour seront offerts au Centre culturel d’East Angus. Les cours seront donnés par l’artiste Célia Gaudreau, une jeune femme originaire de Scotstown. Diplômée de l’École nationale de l’humour, elle se spécialise dans l’enseignement de l’humour aux enfants et adolescents.
Offrant un concept unique, Célia possède un grand bagage d’expérience. Également diplômée en récréologie, elle est structurée et organisée. Sa formule a déjà fait ses preuves et ses ateliers sont rodés. Au cours de l’été, Célia a effectué une quinzaine de contrats dans des camps de jour en région.
Les ateliers d’humour destinés aux enfants et aux adolescents sont une nouvelle façon d’explorer la créativité des enfants, mentionne Célia Gaudreau. Celle-ci explique qu’à l’aide d’ateliers humoristiques, les enfants feront de l’improvisation, de la création de personnages, auront des notions clownesques ainsi que des notions de scène. « Il y a une belle complicité avec les enfants, fous rires, émotions et sens de l’humour garantis », témoigne l’artiste. Ayant une conscience pédagogique, Célia ajoute « c’est une belle façon de se connaître, d’explorer l’imaginaire, de s’exprimer librement tout en développement des habiletés sociales, d’apprendre à écouter et à attendre. Il y a beaucoup de choses qui sont travaillées indirectement. »
Les cours débutent le mardi 19 septembre pour se poursuivre sur 10 semaines consécutives entre 17 h 30 à 21 h, à raison d’une heure par atelier, selon le groupe d’âge. La période d’inscription est ouverte et se termine le 15 septembre 2017. Pour s’inscrire ou pour en savoir davantage, profitez des portes ouvertes, le jeudi 7 septembre, de 17 h à 19 h 30, au Centre culturel d’East Angus, 288 rue Maple ou communiquez avec Célia Gaudreau des Ateliers Petits comiques au 819 349-6872, celia_gl23@hotmail.com. Vous pouvez également consulter la page Facebook https://www.facebook.com/celia.gaudreau/.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François