Actualités

Campagne d’achat local : Un franc succès

Achat local HSF

La première campagne d’achat local menée par la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) du Haut-Saint-François, en collaboration avec La Ruche Estrie, s’annonce un franc succès. La vente de chèques cadeaux chez les commerçants de la MRC, devant se terminer le 3 mars, a généré beaucoup d’engouement auprès des citoyens.

Isabelle Couture, directrice du développement local et des communications à la SADC du HSF, se dit très satisfaite du résultat. Après seulement une semaine, la campagne avait atteint plus de 80 % de son objectif avec plus de 200 contributeurs. Certains commerces, tels que les restaurants, se démarquent dans les ventes, mais selon Mme Couture, plus l’entrepreneur s’impliquait et publicisait la campagne, plus les résultats seraient positifs. C’est notamment le cas de Maude Maher, propriétaire de La Cantine à Ascot Corner, qui d’emblée démontrait beaucoup d’enthousiasme et était prête à relever le défi de vendre les 150 chèques cadeaux lui étant attribués. Défi presque atteint à mi-chemin de la campagne puisqu’elle se situait en tête de liste, lui en restant que quelques-uns disponibles.

Jusqu’à maintenant, Mme Couture ne reçoit que des commentaires positifs quant à cette campagne qui ne sera sûrement pas la dernière. « Celle qu’on prévoit faire, la prochaine, ce serait pour les producteurs agroalimentaires et les maraîchers », explique-t-elle, ajoutant qu’elle n’a encore aucune confirmation sur les sommes allouées, mais qu’il y a déjà un intérêt marqué chez les entrepreneurs.

Une fois la campagne terminée, la SADC va remettre l’argent ainsi que les noms des acheteurs aux commerçants respectifs. « C’est vraiment chaque commerçant qui va remettre ses chèques cadeaux de la façon de son choix », explique Mme Couture. Normalement, les contributeurs devraient recevoir leurs achats environ deux semaines après la remise des noms aux entreprises, estime-t-elle.

L’initiative, qui était une première pour la SADC, se déroulait sur une période de deux semaines et consistait en l’achat de 800 chèques cadeaux répartis en 23 entreprises de la MRC du HSF.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François