Actualités

Journée porte ouverte à l’Auberge l’Orchidée : Le public répond en grand nombre

ORCHIDÉE

Dans les cuisines de l’Auberge l’Orchidée partout on retrouvait des dégustations en tout genre. Pâtisseries, beignets, hors-d’œuvre étaient parmi le vaste choix de goûter que le public savourait, au son du piano que Jean Lavigne, de la Cité-école Louis-Saint-Laurent, prenait plaisir à jouer. Pour la journée, c’est une quinzaine d’employés de l’auberge, qui a mis la main à la pâte pour gâter les clients et faire découvrir les produits.

Bordant la route 108 dans le secteur de Bury, l’Auberge l’Orchidée a accueilli près de 250 visiteurs, lors de leur journée porte ouverte soulignant les 20 ans du service de traiteur. L’objectif étant de remercier les gens tout en dévoilant au public, aux parents et amis ainsi qu’à la clientèle, le savoir-faire de l’organisation.
Mario Ladouceur et Isabelle Gilbert n’ont pas réduit les dépenses pour faire découvrir aux passants divers mets concoctés. C’est plus de 2000 $ en nourriture, 400 $ en bouteilles de vin et bien plus, qui ont été préparés et servis gratuitement au cours de la journée. « Il faut que tu donnes dans la vie, lorsque l’on donne, on reçoit », témoigne M. Ladouceur. Le public pouvait visiter les lieux des réfrigérateurs aux cuisines en passant par les installations des remorques avec système réfrigéré pour le transport de la nourriture, lors de banquets et différents évènements. Ayant une capacité à desservir jusqu’à 800 convives, c’est parfois 40 membres de l’équipe qui peuvent se joindre à la préparation, au transport et au service d’un seul repas. L’ambiance de travail est plaisante et le personnel est heureux. « Mon staff vient bénévole aujourd’hui, ils sont contents d’être là, ils sont fiers », cite le propriétaire.
Ils ont eu la broue dans le toupet, car dès l’ouverture en matinée, le stationnement et le bord de la route 108 étaient pleins à craquer. Tous demandaient conseil, renseignements et les remerciaient constamment. Joanne Boutin, une résidente de North Hatley, était présente « j’ai réservé le souper de Noël pour ma résidence », mentionne-t-elle. « Je ne m’attendais pas à autant de choix de dégustation », cite un membre de la famille Lapointe-Labranche de Location Cookshire. Michel Laflotte s’exclama en disant « continue, c’est toujours aussi bon ». Pour tout un chacun, malgré qu’il s’affairait à tout faire en même temps, Mario Ladouceur prenait le temps d’embrasser ses clients et amis, d’offrir poignées de main et accolades.
« J’aime mon public et mon public m’aime, » d’exprimer le passionné Mario Ladouceur, qui ne considère pas ses clients comme des clients, mais plutôt comme des amis.
Sur place, il y avait également une grande variété de produits du terroir. La Ferme le Sabot d’or dont les propriétaires Christiane Richard et Gervais Therrien avaient pris soin d’emporter une quantité impressionnante de produits confectionnés de leur production de cerf. Les Jardins d’etc., producteur de fleurs et de légumes biologiques, les Jardins de Paromel qui effectuent en autres, de la boulangerie ancestrale, le Ranch St-Hubert, producteur de veau et bœuf de race, Un Brin d’ail et l’Érablière Nouvelle Génération prenaient place dans la cour parmi bien d’autres.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François