Actualités

ViActive East Angus

ACTU-ViActive

Les gens de 50 ans et plus ont la forme à East Angus grâce à ViActive, qui présente des séances d’exercices chaque semaine, au Centre culturel d’East Angus. Inscrits pour conserver une bonne condition physique ou parfois pour la retrouver, les participants ont clôturé la saison avec le sourire.

Trois coordonnatrices-animatrices chapeautent énergiquement l’activité. Tout en respectant les limites et le rythme de chacune, Jocelyne Létourneau, Suzanne Rolfe et Marie-Sylvie Loiselle élaborent et supervisent les exercices. À raison de 2 jours par semaine, c’est plus d’une vingtaine de personnes pour chaque occasion qui s’entraînent au tempo de la musique et des diverses activités de mise en forme. Le programme est varié offrant des séances d’étirement, de cardio, de musculation, de Qi Gong et encore plus.

L’initiative, lancée en 2008 par Robert Bibeau, continue d’intéresser les participants auxquels une bonne partie y est présente depuis le début comme Ghislaine Lauzon, résidente d’East Angus. « Je viens pour le plaisir d’être en gang, sinon, je ne sors pas ben ben », exprime-t-elle. Rachel Bilodeau mentionne « chez nous, tout seul, on ne fait pas d’exercices. » La coordonnatrice Jocelyne Létourneau fait part qu’il y a constamment du sang neuf; pour les gens, c’est aussi une occasion de sortir, de rencontrer et se faire de nouvelles connaissances. Suzanne Berthiaume, de Sherbrooke, nouvellement résidente à Westbury, et René Grondin, originaire de Val-d’Or, nouveau citoyen d’East Angus, tous deux fraîchement retraités, sont heureux d’avoir rejoint le groupe. « C’est exactement ce qu’il me fallait, je vois déjà les changements », témoigne M. Grondin. « J’ai découvert un réseau formidable », précise Mme Berthiaume. Céline Bibeau, également résidente de la municipalité, raconte que suite à une blessure ayant affecté tout son corps, tels ses genoux et ses hanches, le fait de venir s’entraîner a grandement contribué à améliorer sa condition « j’ai retrouvé la forme, je ne suis plus rouillée », exprime Mme Bibeau.

Pour les intéressés, les activités reprendront en septembre prochain. Suivez-les sur Facebook à ViActive East Angus

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François