Opinions

La population de Cookshire-Eaton invitée à appuyer le projet de la Brasserie des 11 comtés

opinion

Depuis plus de 18 mois, l’équipe de Cookshire-Eaton Innovation travaille dans le but de mener à terme le projet d’implantation d’une microbrasserie dans la Ville de Cookshire-Eaton. Suite à l’analyse qui en a été faite, le Conseil d’administration de Cookshire-Eaton Innovation a considéré que ce projet était porteur pour la région. Celui-ci apportera des retombées économiques importantes, tant pour la Ville que pour plusieurs entreprises de la région qui fourniront des produits et des services à la microbrasserie.
Au Québec, comme partout en Amérique du Nord, les circuits de microbrasseries attirent des milliers de visiteurs annuellement et représentent des retombées économiques importantes pour les villes et villages qui figurent sur ces circuits.
Bien que présent, le risque financier pour la Ville de Cookshire-Eaton demeure infime. Ce qui est demandé à la Ville est un cautionnement pour la somme d’argent nécessaire à la construction de la bâtisse que Cookshire-Eaton Innovation louera aux exploitants de la microbrasserie. Ceux-ci détiennent par ailleurs une option d’achat sur ladite bâtisse. Cette option prévoit que Cookshire-Eaton Innovation récupèrera l’ensemble des investissements qu’elle aura consacré au projet, tout en favorisant le développement économique de la Ville de Cookshire-Eaton. Entretemps, Cookshire-Eaton Innovation demeurera propriétaire de la bâtisse et disposera ainsi de cet actif.
Le 14 août prochain se tiendra un registre référendaire pour ceux qui s’opposent au projet, les gens désirant exprimer leur appui à l’égard de l’implantation de la microbrasserie n’ayant pas à s’y présenter. Cette dernière étape, qui concrétisera ce beau projet, est entre les mains de la population. Il est de notre avis que la Ville de Cookshire-Eaton ne doit pas abandonner un tel projet avant le fil d’arrivée.
Nous encourageons fortement la population de Cookshire-Eaton à venir assister aux séances d’information et constater avec quelle rigueur ce projet a été élaboré et analysé. Appuyons ce projet mobilisateur pour la région: à compter de 19 h 30, au centre communautaire de Sawyerville le 8 août, au centre communautaire de Johnville le 9 août et à la salle Guy-Veilleux de Cookshire le 10 août prochain.
Alexandre Côté-Breton, Cédrick Lachance, Noël Landry, André Ostiguy, Jean Tremblay, Marc Turcotte et Pascal Yergeau
Administrateurs de Cookshire-Eaton Innovation

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François