Actualités

Retour à l’école lundi prochain

La rentrée scolaire

Plus que quelques jours de vacances pour les jeunes de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, qui reprendront la route de leur école respective un peu partout sur le territoire du Haut-Saint-François. Cette première journée du 28 août ne devrait pas trop mal se passer puisque plusieurs institutions ont prévu des activités pour la rentrée.
À la Cité-école Louis-Saint-Laurent, les étudiants feront leur arrivée à l’heure habituelle. Toutefois, la période du dîner de midi à 13 h 30 sera intense en activités de toutes sortes. Le tout se fera dans une ambiance festive, d’assurer Marie-Claude Labbé, technicienne en loisir. Sous le thème L’exposition LSL comptera divers kiosques animés par des organismes comme le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) qui fera un jeu-questionnaire et Animation Jeunesse qui pilotera la bicyclette à smoothies. La Ferme Criadorable sera sur place avec des alpagas. Il y aura un genre de défi sous forme de kermesse, un taureau mécanique, du matériel de cirque, des lutteurs de sumo gonflable et du baby-foot géant. Il y aura de la musique d’ambiance. Le tout devrait se dérouler à l’extérieur si la température le permet.
À l’école Saint-Camille de Cookshire-Eaton, les jeunes seront accueillis sous la thématique du Voyage autour du monde. La directrice Kathy Lapointe mentionne que chaque étudiant a reçu un billet d’avion au cours de l’été lui indiquant vers quel pays, correspondant à sa classe, serait sa destination. Un petit lunch sera servi pour l’occasion. Mme Lapointe rappelle également que le projet Harmonie consistant à favoriser les comportements positifs se poursuivrait tout au long de l’année scolaire.
Pour l’école du Parchemin à East Angus, les élèves du côté Couvent et Collège ainsi que leurs parents sont invités à un dîner hot-dog qui se déroulera à la piscine municipale, le jeudi 31 août.
Du côté de l’école Notre-Dame-du-Paradis à Dudswell, les élèves sont attendus dès 8 h pour l’accueil. Un déjeuner aux petits fruits et muffins suivra avec les parents et le personnel enseignant.
À La Patrie, l’école Notre-Dame-de-Lorette accueillera les enfants à compter de 8 h 15. Les détails de l’accueil n’étaient pas complétés au moment de l’appel téléphonique, mais le directeur, Matthew Maclure, mentionne qu’habituellement les parents organisent un dîner de la rentrée avec des activités. Tout à côté, l’école Saint-Paul à Scotstown accueillera les élèves dès 8 h. Il est prévu une épluchette de blé d’Inde au cours de la semaine avec des activités élèves et professeurs.
L’école des Trois-Cantons à Saint-Isidore-de-Clifton accueillera les jeunes étudiants à partir de 8 h 20. Un déjeuner est prévu pour l’occasion. Du côté de Weedon, la rentrée se fera sous le thème Émojis dès 8 h. À 9 h, les parents, élèves et enseignants partageront le petit déjeuner. Mentionnons que le déjeuner à ces deux écoles est préparé par les parents.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François