Actualités

Robert Roy dépose sa candidature

Robert Roy

Le préfet de la MRC du Haut-Saint-François, Robert Roy, a complété sa réflexion et déposé son bulletin de mise en candidature pour l’investiture du Parti libéral du Québec dans Mégantic.

Bien connu sur le territoire du Haut-Saint-François, M. Roy ne peut en prétendre autant du côté du Granit. « Oui, je connais le Granit. Dire que je le connais au bout de mes doigts, c’est faux. Je connais bien la préfet et la mairesse de Mégantic. » Robert Roy entrevoit l’investiture comme un défi. « Je suis un gars de défi. Je veux que les gens regardent le côté humain. » Il mentionne avoir choisi le Parti libéral parce que c’est celui qui correspond le plus à ses valeurs. Il précise que le saut en politique provinciale n’était pas dans son plan de carrière, mais le désir de servir a, semble-t-il, préséance. « J’avance parce que j’aime servir le monde. Je veux apporter une plus-value, être à l’écoute. » Celui qui a été maire et conseiller de la municipalité de East Angus avant d’être préfet est d’avis que son implication passée témoigne de son désir d’engagement. « J’ai été longtemps dans le monde municipal et je pense que j’ai prouvé que j’étais capable de bien faire et je vais être capable de prouver que je suis encore capable de bien faire. »

Quant aux sondages qui donnent un avantage à la Coalition Avenir Québec (CAQ), M. Roy y accorde peu d’importance. « Les sondages, c’est une chose; moi, je veux que les gens votent pour Robert Roy, pour qu’est-ce qui va être capable de leur apporter », complète-t-il.

Article précédentArticle suivant
©2018 Journal Le Haut-Saint-François