Actualités

Le Domaine de La Sapinière à East Angus n’est plus

Construit dans les années soixante à East Angus, la résidence pour personnes âgées le Domaine de La Sapinière est passée sous le pic des démolisseurs.

Rappelons que les résidants de ce bâtiment ont été déplacés, en novembre 2016, dans le nouveau Centre d’hébergement et de soins de longue durée CHSLD érigé au coût de 23 M$ à East Angus. La direction du CIUSSS de l’Estrie – CHUS a tenté de vendre l’ancien édifice, mais en vain. Le contrat de démolition au coût d’un peu plus de 300 000 $ a été confié, suite à un appel d’offres, à l’entrepreneur général Stéphane Nadeau, de Westbury.

Ce dernier et son équipe travaillent depuis plusieurs jours à démolir le bâtiment, mais en prenant bien soin de récupérer le maximum de choses possibles. « Tout est trié, le bois est séparé, le métal, les fils jusqu’aux languettes de tôles d’électricité. Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS a récupéré des panneaux électriques, des transformateurs. Le reste comme le béton, la brique, on a un site approprié pour ça avec l’environnement. Au dépotoir, y va en avoir, mais je te dirais les deux tiers de moins », d’expliquer M. Nadeau. Ce dernier laisse entendre que rien ne sera enfoui sur place. Tout sera enlevé et recouvert de sable une fois terminé.

 

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François