Actualités

Opération Nez rouge, en service cette fin de semaine

Avec la venue de la période des Fêtes et ses divers partys, arrive également le service de raccompagnement, Opération Nez rouge secteur Haut-Saint-François. Les utilisateurs pourront faire appel au service sur une période de 9 jours, répartis sur quatre fins de semaine, qui débutera ce vendredi 30 novembre.

Le service de raccompagnement sera opérationnel les 30 et 1er, 7-8, 14-15, 21-22 de même que lors du réveillon du 31 décembre. Les automobilistes ayant consommé de l’alcool pourront se prévaloir d’un chauffeur privé entre 20 h et 4 h du matin.

Richard Roberge, président de Nez rouge Haut-Saint-François, est fier de mentionner que le service n’est plus un bureau satellite rattaché à Sherbrooke. « Nous sommes un bureau central et on a accès à tous les logiciels. On a notre propre site internet. C’est officiel, on fait partie des 65 centrales au Québec », lance-t-il avec une fierté évidente. Cette année, le bureau sera situé à l’Hôtel de Ville d’East Angus. M. Roberge profite de l’occasion pour inviter les gens intéressés à faire partie du comité organisateur à le joindre. « On aurait besoin de 5 à 6 personnes pour le comité organisateur. » Le président mentionne que ces personnes veilleront à l’accueil des gens, installer des affiches, veiller à ce qu’il y ait quelque chose à manger pour les bénévoles et autres.
Fort du succès obtenu l’année dernière, M. Roberge anticipe une bonne saison. Plus d’une soixantaine de bénévoles formant 37 équipes ont effectué 197 raccompagnements, éclipsant le nombre de 99 obtenu en 2016. Les accompagnateurs ont parcouru 7 065 km de route pour transporter plus de 300 personnes, en toute sécurité, à leur domicile. L’exercice a permis d’amasser plus de 5 000 $ avec les commandites, de préciser le président. Cet argent a été remis à divers organismes du Haut-Saint-François comme la bibliothèque à Dudswell, les écoles des Trois-Cantons à Saint-Isidore-de-Clifton, du Parchemin à East Angus, les maisons des jeunes sur le territoire, La Relève du Haut-Saint-François, Moisson Haut-Saint-François et plusieurs autres.
Les personnes intéressées à former des équipes de raccompagnement peuvent le faire en ligne ou contacter M. Roberge en composant le 819 832-2938. Pour accéder au site, il suffit d’inscrire https:operationnezrouge.com/fr/qc/2005. Voir au haut de la page à gauche, il est inscrit Haut-Saint-François (Changer), Devenir bénévole. Cliquer sur devenir bénévole et les détails y sont inscrits. Il sera également possible de joindre la centrale du Haut-Saint-François en composant le 819 821-4646 pour l’Estrie #4. L’appel sera transféré.

Article précédentArticle suivant
©2018 Journal Le Haut-Saint-François