Actualités

Journaux communautaires du Québec : Le Haut-Saint-François se démarque

Votre journal régional communautaire Le Haut-Saint-François s’est démarqué lors du congrès de l’Association des journaux communautaires du Québec (AMECQ), qui s’est déroulé en fin de semaine dernière dans la région de Québec, en remportant plusieurs prix, dont celui du 3e média de l’année.

La région du Haut-Saint-François a fait parler d’elle à plusieurs reprises puisque le journaliste Jean-Marc Brais et le directeur général/journaliste Pierre Hébert sont montés à quatre reprises sur le podium pour recevoir des prix. M. Brais s’est particulièrement démarqué en réussissant un doublé; celui du premier prix pour la nouvelle intitulée Soixante élèves de Bury transférés à Scotstown et du deuxième prix pour l’entrevue L’écrivaine déchaînée. M. Hébert a obtenu le second prix pour le texte d’opinion (éditorial) intitulé Doit-on voter quand même ?

Votre journal s’est également inscrit parmi les finalistes dans la catégorie reportage et conception graphique tabloïd. L’infographiste, Maxime Robert, est celui qui effectue la conception graphique et la mise en page du journal. Tout ce beau travail est soutenu par les autres membres de l’équipe du journal ainsi du conseil d’administration.

Au-delà des prix, c’est tout le Haut Saint-François qui profite de cette visibilité et la crédibilité qui en découle. Mentionnons que le journal Le Reflet du Canton de Lingwick a également fait belle figure en s’inscrivant parmi les finalistes dans la catégorie opinion, chronique et conception graphique. Le jury était composé des journalistes Mylène Moisan, Le Soleil, Aurélie Lanctôt, Le Devoir, Mélanie Noël, La Tribune, François Demers, Université Laval, Sébastien Huot, directeur de production Éditions BPL, Éric Beaupré, photographe et Patrice Francoeur, directeur artistique magazine Espaces. Rappelons que l’AMECQ regroupe plus de 80 médias provenant des quatre coins du Québec.

Article précédentArticle suivant
©2022 Journal Le Haut-Saint-François