Actualités

Une première réussie pour les courses à obstacles

Plus de 1 000 personnes ont participé à la première édition au grand plaisir des organisateurs.

La 1re édition de courses d’autos et camions à obstacles qui s’est déroulée sur le terrain de l’Expo Cookshire s’est révélée un franc succès.

Fort satisfait de la participation du public avec plus de 1 000 personnes et 142 coureurs, Jean-Marc Benoit, président du Championnat, annonçait déjà une deuxième compétition pour l’an prochain. « Je suis très content. C’est sûr qu’il va y avoir une 2e édition. Je pense qu’on pourrait atteindre 200 voitures », lance-t-il avec enthousiasme.

{"autoplay":"true","autoplay_speed":3000,"speed":300,"arrows":"true","dots":"true"}

Plus d’une quarantaine de courses se sont déroulées au cours de la journée dans 14 catégories différentes, dont deux réservées aux femmes. Sabrina Denault-Lapointe d’East Angus est l’une des coureuses. Elle en est à sa quatrième année au Championnat. « Je ne fais pas toutes les courses, mais au moins 5 ou 6 par année. » Elle court dans la catégorie 4 cylindres et avoue avoir la piqûre. Depuis son jeune âge, à 14 ans, avec son conjoint, Marc Fontaine, ils carburent tous deux au son des moteurs. « J’aime l’adrénaline que ça procure. C’est mon exutoire. Quand je cours, je ne pense à rien d’autre. Ça me permet aussi de passer du bon temps en famille. Mon beau-père, ma mère, mes enfants, tout le monde est là. »

Article précédentArticle suivant
©2019 Journal Le Haut-Saint-François