Actualités

Retard du projet de 200 M$ de MYM à Weedon

Le maire de Weedon, Richard Tanguay, ne s’inquiète pas outre mesure de la réalisation du projet mis de l’avant par MYM Nutraceuticals, même s’il semble présentement sur la glace.

La mise en veilleuse, pour l’instant, des travaux de construction des serres devant servir à la production de cannabis médicinal par l’entreprise MYM Nutraceuticals à Weedon n’inquiète pas outre mesure le maire, Richard Tanguay. « On n’a aucun signe que le projet ne se fera pas à part que oui les travaux sont actuellement arrêtés. »

« Pour nous, ça ne change rien. Ce qu’on a comme information est que le projet demeure le même. » M. Tanguay se montre rassurant envers les contribuables en soutenant que la municipalité n’avait rien mis de l’avant qui a un impact financier pour la ville. « Ce qu’on devait faire avec eux, ç’a été fait. Ils devaient acheter le terrain, ils l’ont acheté. On a aucun investissement qu’on leur a promis et qu’on perd perd de l’argent sur quoi que ce soit. Le seul dossier qui aurait pu, mais on attend qu’il soit en opération, c’est celui d’asphalter le chemin. On ne bougera pas là-dessus », d’insister le maire. Richard Tanguay s’interroge davantage sur le fait que Santé Canada tarde après 16 mois à donner une réponse à la demande d’exploitation.

Ce dernier réagissait au texte publié dans le quotidien régional La Tribune à l’effet que l’entreprise MYM rencontrait certaines difficultés menaçant peut-être la réalisation du projet de 200 M$ pouvant créer 400 emplois directs. Chose certaine, le projet accuse déjà un retard.

M. Tanguay mentionne que tout ne tourne pas autour de MYM. « Le projet de développement du quartier durable n’est pas rattaché à MYM, c’était là avant. On avait comme projet de travailler sur le chanvre. On avait ça avant MYM. Donc, on continue notre cheminement. MYM a été comme une parenthèse à l’intérieur et on s’est dit c’est une opportunité. On va essayer d’en profiter », conclut-il.

Article précédentArticle suivant
©2019 Journal Le Haut-Saint-François