Actualités

Bury reconnaissant envers les bénévoles

« Que puis-je dire ? C’est un cimetière ! » a déclaré Austin Bailey, lorsque le maire Walter Dougherty lui a demandé de décrire son travail pour le cimetière Grace United.

Des groupes de bénévoles réunis à Bury, un stupéfiant 20 d’entre eux dans une population d’environ seulement 1200 personnes, ont été honorés le 25 avril lors de la première Soirée de reconnaissance des bénévoles de la Municipalité de Bury. Quelque 60 bénévoles se sont régalés à un généreux buffet de salades, viandes froides, desserts et vin. L’Armoury Centre résonnait au son des conversations et des éclats de rire.


« Habituellement, nous sommes ceux qui s’occupons de la communauté, qui préparons et nettoyons après les événements », dit M. Tony De Melo. « Je pense que c’était simplement merveilleux que quelqu’un le fasse pour nous. » M. De Melo est un membre du comité Canterbury de la Société d’histoire et du patrimoine de Bury.


Après le dîner, le maire Walter Dougherty a présenté 20 certificats d’appréciation aux différents groupes et chaque récipiendaire décrivait le travail de son groupement.


« J’ai pensé que c’était un bon geste, et que c’était une belle façon pour tous les différents groupes communautaires de se connaître mutuellement, et pour savoir ce que nous faisons tous », a commenté M. De Melo.


Les groupes honorés furent l’Association athlétique de Bury, le Women’s Institute, le Centre communautaire de Brookbury, le Centre culturel uni de Bury, le Centre de loisirs de Bury, les Jolly Seniors, la Légion canadienne branche 48, l’Image de Bury, le Foyer St-Paul, la Société d’histoire et du patrimoine de Bury, la bibliothèque municipale, Viactive, la Paroisse St-François-de-Laval – secteur Bury, la Bury Cemetery Association, le Cimetière Brown, le Cimetière Grace United, la St-Paul’s Guild et l’Église anglicane, les Bury Sunrays, ainsi que 3 bénévoles qui ont nettoyé la patinoire tout l’hiver.

Article précédentArticle suivant
©2019 Journal Le Haut-Saint-François